Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Ford Kuga facelift pour le 22 février

Ford : Le Ford Kuga facelift pour le 22 février

1 commentaire

Publié le dimanche 14 février 2016 à 09:21, par Khaled A.

Le constructeur américain Ford profitera du prochain Mobile World Congress de Barcelone pour présenter le restylage de son SUV Compact, le Ford Kuga.

En développement depuis quelques mois, le restylage du Ford Kuga sera révélé au public dès ce 22 février à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone sans attendre le Salon de Genève qui ouvrira ses portes une semaine plus tard.

Une approche loin d’être inhabituelle chez Ford, ce dernier ayant déjà fait de même en offrant, en 2013, une avant-première mondiale à L’Ecosport version européenne une sortie à ce même évènement de Barcelone tandis que le Mondial de Paris 2012 avait été précédé par une présentation en grande pompe à Amsterdam de ses nouveautés mais aussi du plan de route « Go Further » et que vous aviez eu l’occasion de suivre en direct sur nos colonnes.

Pour revenir au Ford Kuga, le restylage apportera un nouveau design pour le pare-chocs avant, tout comme les feux, ces derniers devant hériter de la technologie LED en option. La calandre sera également nouvelle en reprenant, à des dimensions plus adaptées au Kuga, la calandre du Ford Edge. La partie arrière ne sera pas en reste avec un dessin revisité des vitres arrière, la ligne de toit semblant descendre différemment, au moment où les optiques arrière accueilleront une « mise à jour » avec un dessin plus compact.

Le restylage ne devrait pas concerner que l’aspect extérieur mais toucher également l’intérieur avec une planche de bord, le Kuga facelift s’offrant les nouvelles technologies, dont est dépourvue l’actuelle mouture, aussi bien en équipements de sécurité que d’infotainement. Sous le capot, Ford continuera à miser sur les moteurs EcoBoost avec la possibilité de voir le 1.6 l laisser la place au 1.5 l 180 ch, dévoilé à la fin de 2013 par Ford et inauguré au début de l’année 2014 par la Ford Fusion. Une version ST serait également au programme selon une déclaration de Roelant de Waard, vice-président marketing chez Ford, pour qui le boom du segment des SUV « nous dicte de prospecter et répondre à toutes les variantes de ce marché, comme c’est le cas pour beaucoup de constructeurs ».

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Peugeot : La 301 facelift se dévoile

Vos commentaires

  • ]Le 14 février à 13:27[, par mizand

    c est mon prochain véhicule.
    Ça doit le même (en gros) que le Ford Escape qui à déjà était présenté au Salon de Détroit https://www.youtube.com/watch?v=3xk...
    Pour le moteur le1.6L laissera bien sa place au 1.5L
    Mais ce n’est pas qu’un simple restylage car les aciers seront changer (même si c est la même plateforme et les même suspensions) ainsi que l’isolation, frein électrique, feux halogène, etc. sans parlé de tout ce qui est connection qui est son point ford.

Répondre à cet article