Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Ford Edge restylé débarque en ST-Line

Salon de Genève 2018 : Le Ford Edge restylé débarque en ST-Line

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 09:40, par Khaled A.

Dévoilé lors du dernier de Detroit, le Ford Edge restylé fait ses premiers pas européens lors du Salon de Genève habillé de la robe ST-Line pour venir renforcer l’offre SUV de l’Ovale Bleu dans un segment très porteur.

Dévoilé aux USA avec une version ST pure et dure en étant animée par un V6 2.7 Ecoboost de 335 ch, c’est la version ST-Line qui fera figure de nouveauté pour la présentation de ce restylage en Europe. En effet, le Ford Edge St-Line doit se contenter de "seulement" 238ch issus du nouveau moteur diesel Ford EcoBlue 2,0l bi-turbo, associé à nouvelle transmission automatique à huit rapports. Équipé de série de la fonction Stop & Start, le moteur Ford diesel EcoBlue 2,0l est également disponible en version 190ch, associé à une boîte manuelle six rapports et de la transmission intégrale intelligente Ford (i-AWD).

Le nouveau SUV Edge inaugure trois technologies d’assistance à la conduite, inédites dans la gamme Ford en Europe, à savoir le Freinage Post-Collision, l’aide à l’évitement et le régulateur Adaptatif avec fonction Stop-and-Go et technologie de maintien au centre de la voie. Pour la première fois dans un véhicule Ford, le nouveau Edge dispose d’un socle de recharge sans fil pour smartphones compatibles. Il est également équipé, de série, du système multimédia connecté Ford SYNC 3, intégrant Apple CarPlay et Android Auto™. SYNC 3 permet notamment de connecter son smartphone, de contrôler la musique, la navigation ou encore la climatisation via la commande vocale ou via l’écran tactile couleur 8 pouces.

©gims.swiss.

Répondre à cet article