Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Ford EcoSport restylé dévoilé

Ford : Le Ford EcoSport restylé dévoilé

Publié le mercredi 6 septembre 2017 à 16:04, par Khaled A.

Ford dévoile le restylage de son SUV EcoSport, qui bénéficie pour la première fois du moteur diesel EcoBlue, des quatre roues motrices et de la déclinaison ST-Line.

Produit à partir de la fin de l’année au sein de l’usine de Craiova, en Roumanie, où Ford a investi 200 millions d’euros l’an passé, l’EcoSport s’offre un restylage de mi-vie dont l’un des points les plus saillants à l’œil, est la disparition de la roue de secours apparente. Ce n’est pas tout, heureusement, puisque le SUV s’offre un capot retravaillé, des boucliers à l’allure plus dynamique, une nouvelle calandre trapézoïdale et des phares redessinés qui intègrent de nouveaux feux de jour avec signature visuelle LED. L’aileron et les feux arrières ont également été revus et affichent un design épuré et plus sculpté. Disponible en dans 12 coloris différents, l’EcoSport joue également la carte en vogue, celle des peintures contrastées pour le toit, les montants et les rétroviseurs. De nouvelle jantes 17 et 18 pouces complètent le rafraîchissement extérieur.

L’habitacle change également avec un tableau de bord redessiné intégrant un écran tactile flottant, un volant méplat, une nouvelle console centrale plus ergonomique comportant moins de boutons et de nouvelles selleries. La nouvelle gamme EcoSport intègre, pour la première fois, la déclinaison ST-Line inspirée des modèles Ford Performance. Elle inclut de série un grand nombre de détails spécifiques tel que des jupes latérales couleur carrosserie, des barres de toit, des phares en finition noire, des jantes 17 pouces, des badges ST-Line sur les ailes avant, ainsi qu’un toit et des rétroviseurs de couleur noir. À l’intérieur, on retrouve des sièges sport en cuir suédine avec surpiqures rouges, un volant à méplat, un pommeau de vitesse et un levier de frein à main gainés de cuir, des plaques de seuil siglées ST-Line et un pédalier sport en acier.

Pour les équipements, système connecté Ford SYNC 3, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, est de série sur les finitions supérieures et s’accompagne d’un écran flottant tactile 8 pouces, et système audio B&O PLAY. L’EcoSport propose en option le régulateur/limiteur de vitesse ainsi qu’une caméra de recul et autre système de Surveillance des angles morts avec alerte de véhicule en approche. Ford annonce également que la sécurité a également été améliorée grâce à deux nouveaux airbags frontaux, d’un airbag de genoux pour le conducteur, d’airbags rideaux et de nouveaux airbags latéraux qui intègrent une protection spéciale au niveau du thorax, conçus pour éloigner le plus possible l’occupant d’un impact.

Techniquement, le nouveau Ford EcoSport adopte pour la première fois la technologie de transmission intégrale Intelligent-AWD pour une meilleure motricité du véhicule, que ce soit sur route ou sur terrain plus accidenté. Autre nouveauté du nouvel EcoSport : le moteur diesel Ford EcoBlue 1.5 125 ch arrive pour la première fois sur la gamme VP et affiche des consommations en baisse. Ce moteur étant associé à une boîte manuelle 6 vitesses. En plus du tout nouveau moteur EcoBlue 1.5 125 ch (4x4, boite manuelle 6 vitesses), une version TDCi 1.5 100 ch sera disponible au lancement en 4x2 (traction), également en boite manuelle 6 vitesses. De nouvelles déclinaisons du moteur Ford EcoBlue viendront compléter la gamme diesel en 2018.

Du côté des motorisations essence, exclusivement disponibles en traction (4x2), le moteur 3 cylindres EcoBoost sera au catalogue dès le lancement en 2 déclinaisons de puissance (1.0 125 ch et 1.0 140 ch) et associé à une boite manuelle 6 vitesses. La version EcoBoost 1.0 100 ch, quant à elle, sera lancée quelques mois plus tard, courant 2018.

Enfin, une boite automatique 6 vitesses pourra être sélectionnée pour accompagner le moteur EcoBoost 1.0 125 ch.

Répondre à cet article