Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Discovery V s’annonce pour le Mondial de Paris avec une première (...)

Land Rover : Le Discovery V s’annonce pour le Mondial de Paris avec une première photo officielle

Publié le dimanche 11 septembre 2016 à 10:39, par Khaled A.

La nouvelle génération du Discovery est attendue pour cette année et c’est au Mondial de Paris que Land Rover donne officiellement rendez-vous pour sa découverte.

Pisté depuis plus d’un an pas nos photographes, la nouvelle génération du Land Rover Discovery fera ses débuts officielles au Mondial de Paris dès le 28 septembre, la veille de la première journée dédiée à la presse avant de se laisser apprécier par les visiteurs durant les journées à suivre.

Les différentes rencontres lors de son développement avaient laissé voir que cette cinquième génération s’inspirait fortement du concept Discovery Vision, en affichant la même silhouette et le même gabarit. Mais la première photo officielle accompagnant l’annonce de sa présence à Paris permet surtout de découvrir que cette nouvelle mouture abandonne ses traditionnels feux carrés pour des optiques plus étirées dans la continuité des dernières productions de la marque. Sur le plan technique, sa plateforme qui fera la part belle à l’aluminium partagera bon nombre d’éléments avec celle usitée sur le Range Rover et Range Rover Sport, ce qui lui permettra de perdre des dizaines de kilos sur la balance puisque, pour rappel, l’actuelle génération affiche plus de 2 500 kg à vide. Il conservera ses aptitudes en tout-terrain, en image de marque et, vocation oblige, s’équipera de nouvelles technologies qui lui permettront d’être plus efficace, le tout s’embourgeoisera comme pour le reste de la gamme Land Rover, pour marquer un tournant dans cette lignée.

Land Rover annonce également une première mondiale sur son nouveau Discovery un système intelligent de réglage de sièges permet aux utilisateurs de reconfigurer à distance l’aménagement de leur voiture à partir d’un smartphone, où qu’ils soient dans le monde… même dans les airs comme le démontrent cette vidéo de Bear Grylls, aventurier britannique de renommée mondiale et célèbre utilisateur de Land Rover qui a pu modifier la configuration intérieure de la voiture alors qu’il tombait en chute libre, à 200 km/h.

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Opel : Insigna Grand Sport, la voici
Ford : La Fiesta se renouvelle

Répondre à cet article