Accueil du site > Actualité > Le design extérieur, expliqué par Gilles Vidal

Peugeot 308 : Le design extérieur, expliqué par Gilles Vidal

3 commentaires

Publié le lundi 5 août 2013 à 17:24, par Dalil C.

Gilles Vidal, directeur du design de la marque sochalienne apparaît sur une vidéo, publiée il y a quelques minutes sur la chaîne Youtube de la marque, dans laquelle il explique le design extérieur de la nouvelle Peugeot 308.

Dans une vidéo d’un peu plus d’une minute, Gilles Vidal, patron du design chez Peugeot, explique quels ont été leurs inspirations dans la conception du design extérieur de la nouvelle génération 308.

Il explique que l’un des défis de la nouvelle identité de la marque avait été de dessiner une voiture en trois lignes, qui ne ressemble à aucune autre en lui greffant des touches de raffinement.

Sur cette nouvelle génération 308 l’accent a été mis sur l’allègement avec un travail fait sur les proportions et les dimensions qui se veulent être dynamiques et équilibrés avec une nouvelle face avant dotée de phares full LED plus petits en hauteur, ce qui donne un dessin de pare-choc spécifique.

Voici la vidéo :

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 5 août 2013 à 18:18[, par eteincele

    Il parle plus de lui que de la voiture !

  • ]Le 5 août 2013 à 19:36[, par zizou

    ...qui ne ressemble à aucune autre =D ... la ressemblance a une Ds3 est non negligeable. Moi je prefere l’ancien style de Peugeot.

  • ]Le 5 août 2013 à 22:52[, par KingOfTheRoad

    C’est le même principe de design de l’Audi A3, donc Peugeot vise gros avec cette nouvelle 308, mais sa face avant n’est pas à mon gout avec des phares trop petit et très torturés !