Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Defender renaîtra-t-il de ses cendres ?

Land Rover : Le Defender renaîtra-t-il de ses cendres ?

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 12:42, par Dalil C.

Un milliardaire anglais a engagé des discussions avec Land Rover afin de ressusciter le légendaire Defender.

Le Land Rover Defender est une légende dans le monde des 4x4 et de la voiture en général, un véhicule unique en son genre qui a traversé des décennies. Mais au mois de janvier dernier, 68 ans après le lancement de la série 1 en 1948, la marque anglaise a décidé de stopper sa production, la 2 016 933 ème et dernière unité de cette lignée étant sortie des chaînes de montage de Solihull.

Une fin de vie qui avait suscité beaucoup de réactions et d’émotion chez les fans, au point que l’un d’eux, un certain Jim Ratcliffe, un milliardaire anglais qui a réussi dans le monde de la chimie, a engagé, selon TheTimes, des discussions avec de hauts responsables de Jaguar Land Rover afin de ressusciter le Defender.

Néanmoins, aucune information n’a filtré sur les intentions de ce dernier, notamment quant à savoirsi cela retourne d’une reprise des droits ou d’une reprise d’unepartie de la ligne de production.Ce qui est par contre certain, c’est que ce dernier souhaite relancer la production du Defender au Royaume-Uni.

Source : TheTimes

Lire également

Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Répondre à cet article