Accueil du site > Actualité > Actualité > "Le Dacia Duster en propose toujours plus pour un prix imbattable"

Vincent Fournier (Directeur du programme Duster) : "Le Dacia Duster en propose toujours plus pour un prix imbattable"

Publié le dimanche 17 septembre 2017 à 10:52, par La rédaction

Le nouveau Dacia Duster fait peau neuve et bénéficie d’un design intérieur 100% repensé. Vincent Fournier, Directeur du programme Duster, nous détaille l’intérieur de Nouveau Duster.

Bonjour Vincent, passons en revue s’il vous plait ce nouvel habitacle !

Vincent Fournier : L’habitable de Nouveau Duster a été complètement repensé pour améliorer le confort et la praticité. Les sièges ont été redessinés pour offrir un meilleur maintien et plus de confort à l’usage, ils intègrent désormais un accoudoir. L’ergonomie du poste de conduite a été revue avec une planche de bord en forme de S dont la partie centrale est légèrement orientée vers le conducteur, la console centrale réaménagée intègre des rangements très pratiques au quotidien. Et ce qui ressort le plus, globalement, c’est un niveau de finition et de qualité perçus qui nous fait sauter de génération par rapport au véhicule actuel. Le confort est également amélioré par une isolation acoustique en très net progrès.

Ce nouveau Duster propose de nouveaux équipements afin d’améliorer confort, sécurité et expérience 4X4. Pouvez-vous nous les détailler ?

Effectivement, nous proposons de nouveaux équipements jusqu’alors inédits chez Dacia. Afin d’améliorer le confort, nous proposons désormais une climatisation automatique avec un panneau de commande particulièrement soigné ou encore la carte main libre, technologie bien connue dans le Groupe Renault dont nous avons simplifié le fonctionnement. Un tout nouveau système de direction assistée électrique permet d’améliorer les sensations de conduite aussi bien en manœuvres de parking à basse vitesse qu’en roulage.

En ce qui concerne les équipements de sécurité, l’allumage automatique des projecteurs, un avertisseur d’angles morts et des airbags rideaux sont désormais disponibles. Et enfin, comme vous le savez, chez Dacia, nous avons vocation à proposer l’essentiel de la prestation au meilleur prix. Nous examinons en profondeur des technologies déjà éprouvées au sein de l’Alliance Renault-Nissan, nous les simplifions afin de proposer au client l’essentiel. C’est ce que nous avons fait en particulier avec le nouveau système de caméra multivues qui permet d’avoir un œil tout autour du véhicule, il y a une caméra à l’avant, une caméra à l’arrière, une caméra positionnée dans chaque coque de rétroviseur. Ces caméras permettent de parfaitement positionner son véhicule, en particulier en usage 4x4, mais également en environnement urbain.

L’expérience 4X4 est également améliorée par des nouveaux équipements dédiés à cet usage ; un système de contrôle en descente, permettant de maitriser la vitesse de descente en forte pente ou un ecran « 4x4 Informations » qui permet de maitriser l’inclinaison et d’avoir une boussole sur le système de navigation.

Quels sont les impacts de ces équipements sur le prix ?

Le nouveau Duster, plus Duster que jamais, capitalise sur les forces qui ont fait le succès du Duster d’aujourd’hui. Notamment, Nouveau Duster est toujours aussi habitable, il a des capacités de 4X4 toujours au meilleur niveau, capacités que nous améliorons encore avec des équipements complémentaires. Le tout pour un prix toujours très accessible. Nouveau Duster en propose toujours plus pour un prix imbattable.

Répondre à cet article