Accueil du site > Actualité > Actualité > Le crossover Volkswagen T-Cross confirmé pour 2018

Volkswagen Group : Le crossover Volkswagen T-Cross confirmé pour 2018

Publié le jeudi 24 août 2017 à 14:03, par Khaled A.

La course aux SUV/crossover ne s’arrêtera pas de sitôt chez Volkswagen, le constructeur allemand confirmant l’arrivée du crossover T-Cross pour l’année prochaine.

En marge de la présentation du Volkswagen T-Roc, les responsables du constructeur allemand ont confirmé l’arrivée dès l’année prochaine du crossover T-Cross, rejoignant ainsi la pléiade de modèle haut-perchés de Wolfsburg comme le sont le Tiguan, le Tiguan Allspace, l’Atlas (marché américain) , et le Terramont, ce dernier étant spécialement dédié au marché chinois, ainsi que la star d’hier soir, le T-Roc.

L’arrivée du T-Cross en 2018 n’est point une surprise puisque nous vous l’annoncions sur nos colonnes au mois d’avril 2016, suite à une fuite d’un document interne dévoilant le plan de lancement Volkswagen et qui s’est confirmé le long des mois suivant cette publication. Un document qui annonce également le lancement du nouveau Touareg avant la fin de cette année, annonce faite lors de la dernière assemblée générale des actionnaires qui s’est déroulée à Wolfsburg et reconfirmée lors de la présentation du T-Roc.

Pour rappel, le T-Cross est un crossover prenant pour base la nouvelle Polo et devrait afficher un peu plus de 4m de long, à peine quelques centimètres de plus que la sous-compacte qui culmine . Il viendrait donc se positionner sous le T-Roc et ses 4,23m de longueur. Un T-Roc dont il devrait s’inspirer également aussi bien en design qu’en personnalisation, tendance très en vogue dans un segment plutôt "jeune et branché" et profitera de la plate-forme MQB-A0 de la Polo ainsi que de ses motorisations.

Répondre à cet article