Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Crossover « Kicks » paré pour la production

Nissan : Le Crossover « Kicks » paré pour la production

Publié le mardi 5 janvier 2016 à 09:25, par Khaled A.

Carlos Ghosn, CEO de Nissan Motor, a officialisé la production d’un nouveau crossover basé sur le concept Kicks, un SUV compact inspiré du Brésil et destiné au marché mondial.

Portant la dénomination officielle de « Nissan Kicks » et produit à l’usine Nissan de l’état de Rio de Janeiro, ce nouveau modèle devra atterrir sur le marché sud-américain au courant de l’année 2016 avant de voir sa commercialisation élargie à d’autres régions de par le monde, a déclaré le premier responsable de la marque lors d’une conférence de presse tenue au Brésil. Il ajoutera que le crossover Kicks, qui profitera de l’expérience de la marque dans le segment des SUV/Crossover, aura un « style de coupé, moderne, agile et performant » avant de donner rendez-vous dans les prochaines semaines pour de plus amples détails.

Le concept Kicks a été conçu par le Global Design Center, au Japon, en collaboration avec le Nissan Design America basé à San Diego, en Californie, et le Nissan Design America situé à Rio, au Brésil. Shiro Nakamura, vice-président senior et directeur de la création Nissan Motors, a déclaré : « Le projet Kicks a été un exemple remarquable de la manière dont notre réseau mondial de design travaille à créer des véhicules bien adaptés aux régions où ils seront vus et appréciés. Pour ce concept-car, nous avons fait appel à notre équipe de Rio de Janeiro pour leur expertise et leur connaissance du terrain (…) Ce type de collaboration entre les différents studios a longtemps été une force de Nissan et c’est l’une des clés de notre leadership de conception. »

En termes de style, ce concept Kicks arbore un look musclé, sa face avant offre une nouvelle interprétation du V, signature actuelle du design Nissan qui se veut être encore plus visible et proéminente, une façon de s’affirmer encore plus, un détail qui pourrait se retrouver sur les prochaines productions. Ces lignes sont marquées et la partie basse est séparée du toit par la surface vitrée et des inserts en noir laqué au niveau du montant A et C, ce qui donne au toit un aspect flottant accentué par la couleur orange qui contraste avec le gris anthracite de la carrosserie. Les optiques et feux s’inspirent du design actuel de la marque avec ce dessin aux formes pointues.

Avec 4.30 m de long, 1.80 m de large, 1.60 m de haut et un empattement de 2.62 m, ce concept Kicks vient se positionner entre le Juke (4.13 m) et le Qashqai (4.33 m). Par contre, son empattement est à 1 cm près identique à ce dernier, ce qui pourrait vouloir dire qu’ils utilisent la même plateforme, chose qui n’est à écarter même si Nissan n’a communiqué aucun détail technique.

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile

Répondre à cet article