Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Crafter et la nouvelle Polo récompensés et vainqueurs dans leurs (...)

Trophées Argus 2018 : Le Crafter et la nouvelle Polo récompensés et vainqueurs dans leurs catégories !

Publié le mercredi 13 décembre 2017 à 09:39, par La rédaction

Chaque année, les Trophées Argus récompensent les meilleurs véhicules commercialisés en France. Le jury des Trophées Argus se compose de journalistes, d’experts de la cote et spécialistes du référencement technique du groupe Argus.

Les véhicules en compétition (52 voitures particulières et 7 véhicules utilitaires) sont des modèles de nouvelle génération commercialisés au cours de l’année 2017.

Le Crafter, élu Utilitaire de l’Année 2018

Le Crafter remporte le Trophée de l’Utilitaire de l’Année 2018, une distinction très attendue et reconnue de la part des professionnels. Avec le nouveau Crafter, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose l’un des utilitaires les plus grands, innovants et efficients du marché. Rares sont les véhicules utilitaires de cette catégorie à offrir une telle gestion de l’espace, une charge utile autant optimisée, une gamme de systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement aussi innovante, la plus large gamme de motorisations, de transmissions et de carrosseries. Ces atouts ont également été reconnus par des acteurs indépendants dans le cadre d’un des concours les plus renommés du secteur. En effet, un jury d’experts venus de 24 pays d’Europe a récemment élu le Crafter « International Van of the Year 2017 ».

La nouvelle Polo remporte le Trophée Argus dans la catégorie des Citadines

Les véhicules particuliers en compétition sont, quant à eux, répartis en cinq catégories : Citadines, SUV urbains, SUV compacts, Familiales et premium, SUV familiaux et premium avec un total de 40 modèles sélectionnés.

La nouvelle Volkswagen Polo a été élue dans la catégorie des Citadines. Vendue à plus de 14 millions d’exemplaires à travers le monde, la Polo revient dans une sixième génération entièrement nouvelle. Toutes les versions de la nouvelle Polo proposent, de série, le système de surveillance périmétrique Front Assist avec freinage d’urgence en ville et détection des piétons, ainsi que le freinage anti-multicollision. La Polo de sixième génération est conçue sur la base de la plateforme modulaire transversale MQB. Il en résulte des proportions beaucoup plus dynamiques avec un empattement allongé, des porte-à-faux courts, en somme des dimensions globales qui lui confèrent une allure très moderne et une habitabilité parmi les meilleures du segment.

La Volkswagen Polo est la seule voiture de son segment à disposer d’autant d’équipements de sécurité et de systèmes d’aide à la conduite. Elle se distingue également par de très nombreux éléments de personnalisation, tant au niveau des couleurs de carrosserie que des différentes couleurs proposées pour la planche de bord.

Répondre à cet article