Accueil du site > Actualité > Actualité > Le concept XCode se laisse entrevoir... en vidéo !

Lada : Le concept XCode se laisse entrevoir... en vidéo !

Publié le mardi 23 août 2016 à 14:48, par Dalil C.

Lada va présenter au Salon de Moscou toute une série de concepts avec comme principale attraction le XCode qui se laisse cette fois-ci entrevoir à travers une vidéo.

Lada, c’est synonyme chez la plupart des gens de voitures au design cubique, de Niva, de Samara, de 1310, de 2105, de pannes et autres stéréotypes qui étaient la plupart du temps exagérés. Mais ça c’était avant, car depuis quelques années et surtout l’entrée de Renault dans le capital d’AutoVaz, propriétaire de la marque, tout a changé et Lada a amorcé un vrai renouveau et même une métamorphose.

Un renouveau qui a débuté par la nouvelle gamme de produits dans un premier temps, mais surtout avec le lancement d’une toute nouvelle ère depuis quelques années, symbolisée par l’arrivée de Steve Mattin, responsable du design de la marque russe qui, pour rappel, est passé par Mercedes-Benz et Volvo. Et c’est ce dernier qui se met en avant dans une nouvelle vidéo pour annoncer la présentation du nouveau concept de la marque.

Steve Mattin confirme sur cette vidéo qui a été tournée dans la salle de présentation des nouveautés de la marque, un lieu décrit comme assez confidentiel de l’entreprise, que Lada va débarquer au Salon de Moscou avec six concepts et que la marque russe disposera du plus grand stand de son histoire.

Le patron du design indique également que ces concepts vont faire basculer le langage stylistique de la marque dans un monde plus expressif et plus émotionnel.Oui, il parle bien de Lada ! Qui l’aurait cru il y a quelques années, associer ces mots à la marque russe était juste inimaginable !

Steve Mattin parle également de la pièce maîtresse de cette présentation, le concept XCode, et lève une petite partie du voile afin de laisser entrevoir son bouclier, une imposante lame chromée et une partie de l’optique qui semble afficher un X à son intérieur.

Plus que quelques jours pour découvrir ce nouveau concept Lada et toute la pléthore de modèles annoncés pour ce Salon de Moscou et qui préfigurent la nouvelle ère de la marque russe.

Lire également

Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Répondre à cet article