Accueil du site > Actualité > Actualité > Le concept Vision Mercedes Maybach 6 revient en cabriolet à Pebble (...)

Mercedes-Benz : Le concept Vision Mercedes Maybach 6 revient en cabriolet à Pebble Beach

Publié le dimanche 20 août 2017 à 15:57, par La rédaction

Mercedes-Benz profite à nouveau du déroulement du concours d’élégance de Pebble Beach pour présenter le Concept Vision Mercedes Maybach 6 mais ans sa version cabriolet.

Une année après avoir présenté le Concept Vision Mercedes Maybach 6 à ce concours d’élégance de Pebble Beach, rendez-vous qui réunit collectionneurs et grosses fortunes mondiales appréciant le monde de l’automobile, Mercedes-Benz remet une nouvelle couche en dévoilant une variante cabriolet de ce même concept.

Avec ses presque six mères de long, son capot moteur très allongé et ses lignes fluides, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet reprend à son compte les proportions classiques de l’Art déco et réinterprète ces principes esthétiques. La caisse au galbe sportif est mise en valeur par de puissants volumes et une ligne acérée, tranchante de chaque côté, qui caractérise la caisse du véhicule sur toute sa longueur, de la grille de calandre à l’arrière. Le fort contraste entre la peinture bleu foncé « bleu nautique metallic » et les accents chromés renforce la tension entre les surfaces clairement structurées, avec les ailes aux formes organiques, et les baguettes chromées, qui s’étirent le long du bord supérieur de l’aile et du couvercle de coffre pour rejoindre le feu stop vertical. Avec ses fins tirants verticaux, la réinterprétation de la calandre Mercedes-Maybach met l’avant en valeur. La calandre est inspirée d’un costume à rayures fines. La grille de calandre s’appuie sur deux surfaces conductrices aérodynamiques de chaque côté du pare-chocs. Les nouvelles jantes alliage de 24 pouces sont à bouchon central peint couleur vermeil, la teinte de tous les concept cars électriques de Mercedes-Benz. Avec son arrière conique, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet rappelle un yacht de luxe. Quant aux feux arrière longilignes soulignant la largeur du véhicule, ils sont intégrés dans les arêtes extérieures de l’arrière arrondi en forme de bateau. Le diffuseur avec cadre en aluminium et les sorties d’air situées derrière les passages de roue sont d’autres éléments marquants.

Avec l’intérieur luxueux de la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet, les designers associent également les valeurs traditionnelles de Mercedes-Benz à une nouvelle expérience high-tech. Les matières et teintes utilisées sont authentiques, comme d’usage avec la marque, avec le vermeil pour les inserts décoratifs ou le cuir nappa blanc cristal capitonné pour les surfaces près du corps. Au-dessus du lounge de luxe à 360°, le ruban numérique relie les portes, le tableau de bord et l’arrière. Tous les éléments d’affichage sont intégrés dans un insert décoratif périphérique en verre. Pour contraster, les cadrans classiques, comme le combiné d’instruments, sont mis en valeur dans une scénographie très tendance, associant des affichages numériques et de vraies aiguilles. Avec ces affichages « hyper analogiques », les designers répondent aux besoins de luxe authentique et analogique dans un monde de plus en plus numérique. Évocation classique de l’aéronautique, trois sorties d’air situées sous l’aile semblent flotter dans l’air comme des réacteurs.

La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet est également animé par quatre blocs électriques reliés à chaque roue et lui offrant une puissance cumulée de 750 ch, plus de 500 km d’autonomie, les 250 km/h en vitesse de pointe et abat le 0 à 100 km/h en moins de 4 sec.

Portfolio

Répondre à cet article