Accueil du site > Actualité > Actualité > Le concept Mazda RX-Vision décroche le prix du design automobile

Mazda : Le concept Mazda RX-Vision décroche le prix du design automobile

Publié le vendredi 10 juin 2016 à 17:45, par Communiqué de Presse

Le prototype de voiture de sport à moteur rotatif de Mazda se classe en tête de la catégorie des concepts-car lors de l’édition 2016 du concours « Car Design Award »

Le Mazda RX-VISION a décroché le prix « Car Design Award » 2016 dans la catégorie des concepts-car. Destinée à récompenser la contribution la plus significative à l’évolution du design automobile, cette distinction vient encore enrichir le palmarès du magnifique prototype de voiture de sport de Mazda, et donc tout naturellement celui des designers de la marque. Kevin Rice, directeur européen du design chez Mazda, s’est vu remettre ce prix hier à l’occasion du salon automobile de Turin (Parco Valentino).

Pour décrocher ce prix, le RX-VISION a dû devancer quelques concurrents de taille tels que les Alpine Vision Concept, BMW 3.0 CSL Hommage, Pininfarina H2 Speed Concept et Porsche Mission E Concept. Le concept de Mazda s’est déjà vu décerner le titre de « Plus beau concept-car de l’année 2015 » dans le cadre du 31ème Festival International de l’Automobile organisé à Paris en janvier dernier, peu de temps après avoir fait sa première apparition sur la scène internationale en novembre 2015 à l’occasion du salon de l’automobile de Tokyo.

Rendant hommage à l’héritage de Mazda en matière de voitures de sport à roues arrière motrices et moteur à l’avant, le RX-VISION se distingue par ses formes effilées, directement inspirées du célèbre style KODO – l’Âme du Mouvement, qui symbolisent la performance à l’état pur. Il doit son assise surbaissée notamment à la compacité de son groupe propulseur, à savoir le moteur rotatif SKYACTIV-R de nouvelle génération. Mazda est le seul constructeur automobile à avoir obtenu un succès commercial avec cette technologie atypique, à laquelle il n’a jamais renoncé.

L’édition 2016 du concours « Car Design Award » comprenait trois catégories, dont celles des véhicules de série et du langage stylistique propre à chaque marque. Un jury de 11 membres composé de rédacteurs en chef et de représentants de magazines automobiles de renom venus de quatre continents a été chargé de désigner les lauréats parmi les différents véhicules présentés au cours de l’année 2015. Créé à l’origine en 1984, ce concours de design est organisé par la revue Auto & Design, qui l’a ressuscité cette année après 19 ans d’interruption.

Répondre à cet article