Accueil du site > Actualité > Le concept « iv-4 »... futur Vitara ?

Suzuki : Le concept « iv-4 »... futur Vitara ?

7 commentaires

Publié le mercredi 31 juillet 2013 à 03:53, par Dalil C.

Suzuki annonce pour le prochain Salon de l’automobile de Frankfurt la présentation d’un tout nouveau concept d’un SUV compact dénommé « iv-4 ».

Après la présentation de la nouvelle génération SX4, Suzuki présentera à Frankfurt, en avant-première mondiale, un concept SUV compact 5 portes dénommé « iv-4 ». Suzuki nous offre un teaser vidéo où l’ont peut distinguer la silhouette d’un véhicule qui paraît massif. Sa ligne nous fait penser au Vitara. Sa face avant se pare d’une calandre divisée en 5 parties comme pour le Jimny et il reçoit sur son toit deux projecteurs.

Est-ce que c’est le futur Vitara ? Il est fort probable que ce soit le cas au vu de quelques signes. La dénomination « iv-4 » se veut être un « V » en référence au Vitara et un « 4 » pour ce qui est de la quatrième génération, puisque il n’en existe que trois actuellement. Ajoutez à cela la silhouette et le gabarit qui semblent être assez proches du Vitara. Enfin, Suzuki est en plein renouvellement de sa gamme après avoir présenté le nouveau SX4, ce pourquoi il semble logique que ce soit maintenant au tour du Vitara, dont la génération actuelle a été lancée en 2005, soit après 8 ans de bons et loyaux services, d’entamer une belle fin de carrière, en fanfare.

Pour être fixés, Suzuki nous donne rendez-vous le 10 septembre prochain au Salon de l’auto de Frankfurt pour sa présentation en avant-première mondiale.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 31 juillet 2013 à 12:01[, par berkane mohamed

    j’espère qu’il mettront autre chose que le 1.9 DCI

  • ]Le 1er août 2013 à 02:10[, par raouf985

    Suzuki n’a jamais eut de DCI, tu confonds surement avec Nissan.

  • ]Le 1er août 2013 à 03:15[, par vingovreez

    Non Raouf c’est toi qui te trompes...
    Le 1.9 DDIS du suzuki grand vitara est bel et bien le 1.9 dci de renault (celui de la megane). Les 2 marques ont conclu un accord pour la fourniture du moteur car Suzuki est une petite marque et n’a pas assez d’argent a investir pour développer un moteur pour cette generation de voitures. Surtout que les ventes de Suzuki en europe sont faibles et ne pourront jamais amortir de tels investissements. Koulchi drahem !
    Par contre ils investissent pour les moteurs essence car ils vendent surtout de petites voitures pour lesquelles le diesel n’est pas interessant.
    Il sont fait la meme chose que Mitsubishi en europe lorsqu’il utilisait le 2.0 tdi 140ch de volkswagen pour ses modeles avant de sortir son 1.8 did 150ch (lancer, grandis, outlander).

  • ]Le 1er août 2013 à 10:59[, par The-Farmer

    Suzuki est une petite marque ??

  • ]Le 1er août 2013 à 12:30[, par yoko

    Suzuki une petite marque !! hihihi qui existe depuis 1909.
    ça se voit qu’on ne vénère que la camelote française.

  • ]Le 1er août 2013 à 12:40[, par angel1310

    Le Grand Vitara a embarqué sous son capot le 1.9 dCi et le 2 HDi, les deux sont rentrés chez nous mais la version HDi en très petite quantité

    @ vingovreez : Suzuki petite marque ? Je ne pense pas que ce soit le cas ... tous le monde procédé a ce genre d’échange pour minimiser ces coûts ça ne veut pas dire pour autant que c des petites marque, la preuve Mercedes utilise deux blocs dCi sous ces nouveaux modèles ... et aussi Suzuki ce n’est pas que l’automobile

  • ]Le 1er août 2013 à 16:01[, par Fuel

    Bonjour,

    Lorsqu’un constructeur comme Suzuki décide d’avoir les faveurs d’un moteur qui n’est pas le sien, cela veut tout simplement dire qu’il minimise les couts sur un marché non prioritaire pour lui.

    Regardez la qualité des moteurs Essences Suz avant de dire que c’est un petit constructeur. Il est specialisé dans les petites voitures en générale mais il est loin d’être un petit constructeur.

    Les Japonais n’investissent pas trop en Diesel, exception faite de Toyota et recement Honda pour les vrais investissements.

    Je ne pourrais jamais jugé un japonais sur du Diesel, ce n’est pas une priorité pour eux et s’en est pas une pour moi d’ailleurs ;) Bon la je m’égare.