Accueil du site > Actualité > Actualité > Le concept Honda Urban EV présenté

Salon de Frankfurt 2017-Live : Le concept Honda Urban EV présenté

3 commentaires

Publié le lundi 18 septembre 2017 à 09:26, par Khaled A.

C’est à l’occasion du salon automobile 2017 de Francfort que Honda a dévoilé un nouveau véhicule électrique, le concept Urban EV dont la version de série est annoncée pour 2019.

Le concept a été officiellement présenté par Takahiro Hachigo, PDG de Honda Motor Company, lors de sa conférence de presse : « Il ne s’agit pas d’une vision pour un avenir lointain ; une version de série de cette voiture évoluera en Europe en 2019 », a-t-il déclaré, confirmant que le lancement du concept est bien prévu au cours des deux prochaines années.

Construit sur une plateforme entièrement nouvelle, ce concept-car au design à la fois simple et élégant ouvre la voie des options de conception et de technologies qui figureront sur un futur modèle de série à batterie. L’emblème Honda est rétroéclairé en bleu, avant-goût d’une nouvelle signature pour les futurs véhicules électriques de la marque. À l’avant de la voiture, des messages multilingues interactifs peuvent être affichés entre les phares, tels que des salutations, des conseils à l’intention des autres usagers de la route ou des informations sur l’état de charge.

Le concept Honda Urban EV peut accueillir quatre passagers sur deux banquettes déclinées dans des matériaux différents. Pour renforcer l’impression de confort, la banquette avant est recouverte d’un tissu gris naturel, tandis que le dos et le dossier des sièges ainsi que les accoudoirs, sont rehaussés d’accents contemporains en finition bois. Les ceintures de sécurité de la banquette arrière sont fixées au centre, permettant à la ceinture de se rétracter avant que les passagers ne sortent de la voiture.

Au niveau du tableau de bord, la même finition bois vient souligner une grande console « flottante » qui abrite la colonne de direction, une série de boutons de commande et un écran panoramique. Le tableau de bord lui-même est complété par un écran enveloppant qui passe derrière la console et se prolonge jusqu’aux portières. L’écran principal affiche une série d’informations sur le véhicule, dont le niveau de charge, tandis que les écrans qui s’étendent jusqu’aux portières assurent la fonction de rétroviseurs en diffusant les images envoyées par des caméras numériques.

Lors de cette présentation, Takahiro Hachigo, PDG de Honda Motor Company, a confirmé que les technologies d’électrification équiperont désormais tout nouveau modèle de voiture lancé en Europe.

Vos commentaires

  • ]Le 18 septembre à 13:13[, par Clio18

    Elle ressemble furieusement à une golf de première génération de face !!!!!!

  • ]Le 18 septembre à 15:51[, par The-Farmer

    Clio18 j’ai pensé la même chose :’-))

  • ]Le 18 septembre à 16:47[, par fviz

    sauf que la n 600 etait la avant la golf , lien.

Répondre à cet article