Accueil du site > Actualité > Actualité > Le concept du pick-up à l’étoile pour le Mondial de Paris

Mercedes-Benz : Le concept du pick-up à l’étoile pour le Mondial de Paris

Publié le mardi 15 mars 2016 à 10:05, par Khaled A.

Les rumeurs vont bon train sur le développement du premier pick-up de l’histoire de Mercedes-Benz avec une éventuelle présentation d’un concept-car de ce modèle lors du prochain Mondial de Paris.

L’extension du partenariat Daimler/Alliance Renault-Nissan au segment du pick-up apporte de nouvelles informations sur le développement du tout premier pick-up de la marque à l’étoile dont le lancement sera précédé par la présentation d’un concept-car dès le prochain Mondial de Paris, au pire avant la fin de l’actuelle année, selon le site anglais AutoExpress. Ce pick-up Classe X (GLT selon d’autres rumeurs) devrait voir officiellement le jour avant la fin 2017, selon le CEO de la branche utilitaire de Mercedes-Benz, Volker Mornhinweg.

Croisé lors de sa première sortie d’essais routiers, le protoype était habillé de la robe du nouveau Nissan Navara NP300 dont il partagera une partie de son architecture mais dont l’ingénierie et le design seront assurés par Daimler afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

Sous le capot, le Mercedes-Benz Classe X devrait s’offrir des moteurs quatre et six cylindres et des boîtes manuelles à 6 rapports ainsi que l’automatique 7 rapports, cette dernière profitant de la transmission intégrale 4Matic.

Ce futur pick-up Mercedes-Benz, tout premier du genre dans le segment premium, disposera selon Dieter Zetsche, premier responsable de la marque, des mêmes attributs que les autres véhicules de la gamme, que ce soit dans le volet confort ou sécurité, style et qualité. Volker Mornhinweg, responsable de la branche Mercedes-Benz Vans déclare "Nous pouvons parfaitement répondre à la demande de clients qui sont à la recherche d’un véhicule qui offre un haut niveau d’utilité mais également de confort, de sécurité, tout en insufflant le design des voitures de tourisme Mercedes ... Nous développerons le tout premier pick-up de la marque selon notre propre recette du succès !"

Photo : Ferd

Lire également

SAFAV-MB : AMS-MB, une entreprise pour le distibution de Mercedes-Benz de Tiaret
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Ford : La Fiesta se renouvelle
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Diamal-Fuso : Virée au sein de l’usine Daimler de Chennai
SAFAV-MB : Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite l’usine

Répondre à cet article