Accueil du site > Actualité > Actualité > Le concept Alpine Vision face au vent

Alpine : Le concept Alpine Vision face au vent

Publié le lundi 8 août 2016 à 14:29, par Dalil C.

Alpine vient de dévoiler quelques images et informations sur les tests en soufflerie effectués sur le concept Vision. Des tests qui pourraient donner un aperçu de la future version de série.

Le concept ou plutôt show-car Vision est présenté par Alpine comme étant proche de la version de série, à hauteur de 80%, cette même version qui est très attendue par les amateurs et professionnels puisqu’elle va officiellement relancer la marque dans le monde de la série.

Qui dit très fidèle dit aussi très performante, ou presque selon les cas.Pour cela, les moindres informations distillées autour de ce concept Vision peuvent être des indices sur ce qui va arriver sur le modèle de série.

Comme c’est le cas avec cette nouvelle présentation intitulée "Les maîtres du vent", qu’Alpine a mis en ligne sur son site officiel et qui relate les tests en soufflerie sur ce concept Vision. Des tests qui ont été effectués au niveau de la soufflerie S2A de Saint-Cyr. Une soufflerie créée en 2001 par PSA Peugeot Citroën, Renault et le Conservatoire national des arts et métiers et où le véhicule peut être testé avec un vent de 240 km/h.

Ce qui laisse entendre que cette future berlinette pourrait atteindre cette vitesse. Ce qui est sûr, c’est qu’Alpine a mis l’accent sur le travail fait sur l’aérodynamique du concept, et donc de la future version de série, et que tout a été fait pour concilier style, fluidité et efficacité. Reste à découvrir le résultat final qui devrait être présenté avant la fin de cette année.

https://alpinecars.com/fr/soufflerie/

Portfolio

Lire également

Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Nissan : Le X-Trail muscle son offre

Répondre à cet article