Accueil du site > Actualité > Actualité > Le communiqué de Sovac Production

Usine Sovac/Volkswagen Group : Le communiqué de Sovac Production

6 commentaires

Publié le mardi 17 janvier 2017 à 13:21, par Communiqué de Presse

Le Ministre de l’industrie et des Mines M. Abdesselam Bouchouareb a visité hier le chantier de l’usine SOVAC PRODUCTION pour s’enquérir de l’avancement des travaux du projet de la production des véhicules du Groupe Volkswagen en Algérie.

Accompagné par les autorités locales, le Wali de Relizane, le Président de l’APC de Sidi El Khetab, et des membres de son cabinet, M. Abdesselam Bouchouareb a réitéré son engagement à soutenir SOVAC PRODUCTION dans ce grand projet afin que les engagements pris en novembre dernier , concernant la sortie du premier véhicule de l’usine SOVAC PRODUCTION, soient maintenus.

Le Président Directeur général de SOVAC PRODUCTION M. Oulmi Mourad, après avoir présenté les différentes étapes du projet, a rassuré M. Le ministre sur le respect des délais en réitérant que la Golf sera le premier véhicule du Groupe Volkswagen à sortir de l’usine de Relizane en juin prochain.

Satisfait de l’état d’avancement des travaux, M. Abdesselam Bouchouareb a également invité les responsables de SOVAC PRODCUTION à faire travailler la main d’œuvre locale et à contribuer considérablement au développement local de la région et améliorer la qualité de vie des habitants de la région.

Par ailleurs, le Ministre de l’industrie et des Mines a évoqué la question de la sous- traitance et de l’intégration locale. Il a déclaré que son département va coordonner cette activité avec les différents acteurs de l’industrie automobile et ceux de la sous-traitance afin de définir ensemble une stratégie d’accompagnement des usines de production des véhicules par une véritable filière de sous-traitance. M. Oulmi a réitéré, à cet effet, l’engagement du Groupe Volkswagen à accompagner, par la formation et la certification, les fournisseurs qui produiront les pièces nécessaires au développement successif du taux de l’intégration locale.

Vos commentaires

  • ]Le 17 janvier à 16:29[, par VeyronBugatti

    Je commence à penser que cette production automobile qu’ont nous annoncent sera un échec annoncé, où sont les Hyundai produite ici de Tahkoute ???

    Vu les prix vont’ils vraiment produire les chiffres annoncés et le vendre sachant que 99.9 % Algériens peine à terminer le mois !!! J’ai des doutes sur les chiffres de production des Symbole et Sandero Steepway !!!

    Vont-ils exporté le surplus produit hors Algérie ???

    Je ne m’interdit pas de me posé ces questions !!! Et je suis sceptique sur cette industrie !!

  • ]Le 17 janvier à 17:30[, par mizand

    @veurron, un accord entre notre gouvernement et Renault, dans les quotas de 75.000U-an, celle qui ne sont pas vendue, l etat va les acheter

  • ]Le 17 janvier à 18:35[, par Touka

    @veyronbugatti les véhicules de Tahkout sont disponibles chez les concessionnaires Cima. Mais c’est vrai qu’à part les i10 on en voit pas encore beaucoup sur nos routes.

  • ]Le 18 janvier à 09:09[, par zorro

    Chez CIMA a sidi yahia les 4x4 sont exposes , et dans de très belle couleurs .

  • ]Le 18 janvier à 14:21[, par VeyronBugatti

    @ Mizand

    Est-ce que l’état à appliqué l’accord ( notre état qui vient de clore le fond de régulation qui en février 2014 contenait 5000 Milliards de Dinars, pour financer le déficit du budget en Dinars ils ont dépensé : 500 milles milliards de centimes) en plus des 17.88 Milliards de $ de déficit du commerce extérieur !!! l’état à t’il les moyen d’équipé toute les mairies de Symbol ????? et une fois toutes les administrations équipé en Symbol ; que va faire l’état avec le surplus de production ????

    @ Touka
    Vrai à part quelque i10 j’ai beau scruté je ne vois rien !!!!

    @ Zorro

    Certes elle sont exposé, mais je parle de ventes !!!!! depuis 2 mois un revendeur stationne (rue Mohammed 5)un Santa Fe noir magnifique avec l’affiche "A vendre" !!! Eh bien il na rien vendu !!

    Quelle est la production quotidienne de Tahkoute ?????
    Quelles sont ses "vraie" vente ????????? That’s the question !!!! Cette industrie auto sera t’elle un flop, sera t’elle les "subprime" Algériennes ???????????????

  • ]Le 18 janvier à 14:26[, par VeyronBugatti

    @ Zorro

    Chez Cevital la disponibilité est immédiate, mais va faire un tour à Semmar tu va voir le blues des commerciaux et y a pas foule, en 2007 on a attendu 5 mois pour notre Accent !!!!!! En plus avec un quota insignifiant de 3500 voitures pour HMA ; je me demande si Rebrab ne va pas fermé sa filiale auto ???? (Rebrab avait vendu 54000 Hyundai en 2013 et 45000 en 2014 !!!!!)

Répondre à cet article