Accueil du site > Actualité > Actualité > Le CNPSR lance une campagne de sensibilisation

Sécurité routière : Le CNPSR lance une campagne de sensibilisation

1 commentaire

Publié le mercredi 15 juin 2016 à 12:14, par APS

Le Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR) a lancé, lundi à Alger, une campagne de sensibilisation sur les dangers de la route et l’attitude à adopter par le conducteur afin d’éviter d’éventuels accidents.

Le coup d’envoi de cette opération a été donné au niveau de la pompe d’essence du Caroubier, avant de toucher les stations de la wilaya d’Alger et des villes limitrophes, en attendant sa généralisation aux autres wilayas du pays.

Le responsable du CNPSR, Ahmed Naït El Hocine, a expliqué dans une déclaration à la presse, que cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation initiée par le Centre durant le mois sacré du Ramadhan ainsi que la saison estivale.

"Nous avons voulu, par cette action, sensibiliser le maximum de conducteurs de véhicules, de bus ainsi que ceux des semi-remorques et des camions sur le danger de la route et du nombre de décès enregistrés chaque année en Algérie", a fait savoir M. Naït Hocine qui a précisé que cette campagne se tient en partenariat avec des entreprises publiques et privées, dont Naftal et Comet.

Le CNPSR procédera pour l’occasion, et grâce à Naftal qui a mis à sa disposition ses stations-service, à la vérification, entre autres, des pneumatiques des usagers et du système du freinage.

"Nous voulons sensibiliser les chauffeurs de camion, de bus et de semi-remorque du danger de somnolence lorsqu’on est sur la route et du problème de visibilité la nuit", a-t-il dit, tout en souhaitant que ces actions portent leurs fruits en matière de réduction des indicateurs de l’insécurité routière en Algérie.

Pour sa part, la représentante de Naftal, Bougoufa Ain El Hayet a fait remarquer que Naftal a toujours répondu présent dans ce genre de manifestation.

"Nous allons, pendant la durée de cette campagne, offrir aux conducteurs des prospectus en relation avec la campagne de sensibilisation contre le danger de la route et des dépliants sur la contrefaçon des lubrifiants puisqu’ils touchent directement le moteur", a-t-elle ajouté.

Vos commentaires

  • ]Le 16 juin à 09:58[, par kanyamakan

    Ces campagnes sont tres importantes mais restent tout de meme insuffisantes .La situation de la securite routiere en Algerie ne peut s’accomoder uniquement à de telles campagnes qui ont ete repetees maintes et maintes fois ss de resultats probants ,puisque le nombre d’accidents ne cesse de croitre avec son lot de deces et de traumatises .Il faut passer à d’autres moyens . Les chaines de TV sont,à mon avis, les mieux indiquees . Il faut frapper les esprits par des spots soutenus avec images fortes,images observees sur le lieu d’un accident grave apres coup.Par des histoires fortes d’emotion ,l’algerien etant generalement sensible .Nos enfants , notre famille ,nos amis, nos voisins sont quotidiennement exposes à ces drames .Et ,il ne faut surtout pas dire que ça n’arrive qu’aux autres

Répondre à cet article