Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Citroën C5 Aircross "européen" dévoilé

Groupe PSA : Le Citroën C5 Aircross "européen" dévoilé

Publié le samedi 26 mai 2018 à 02:46, par Khaled A.

Citroën dévoile la version européenne de Nouveau SUV C5 Aircross et poursuit ainsi son offensive SUV internationale qui ne comporte que peu de différences avec le modèle chinois, dévoilé l’année dernière.

Quasiment identique si ce n’est 3 places arrières indépendantes au lieu d’une banquette, une possibilité de toit contrastant (biton), une conduite autonome de niveau 2 et une version PHEV pour fin 2019, telles sont les différences de la version européenne de la chinoise du C5 Aircross, pourrions-nous résumer.

Cela peut paraître peu mais la présence des trois sièges indépendants inclinables et coulissants répond parfaitement aux besoins de modularité d’une clientèle qui était avide des monospaces avant la déferlante SUV. Un changement qui permet au Citroën C5 Aircross de disposer d’un volume de coffre de 580 à 720 litres.

Sous le capot, on les moteurs 3 cylindres 1.2 litre PureTech 130 h et le 4 cylindres 1.6 litre PureTech 180ch et les blocs diesel 1.5 litre BlueHDi 130ch et le 2 litres BlueHDi 180ch tandis que la nouvelle boîte automatique EAT8 est de série sur l’offre 180 chevaux.

Répondre à cet article