Accueil du site > Actualité > Actualité > le Citroën Berlingo VUL se renouvelle

Groupe PSA : le Citroën Berlingo VUL se renouvelle

Publié le mardi 26 juin 2018 à 13:05, par Khaled A.

La version Utilitaire du Citroën Berlingo se renouvelle avec une troisième génération quelques mois après la version Ludospace mais avec une face avant spécifique.

Au premier regard, c’est l’abandon de la signature lumineuse à double étage au profit de feux plus classiques et dans l’esprit du son grand frère Jumpy relevant ainsi son affiliation tandis que l’arrière garde ses feux à la verticale dans la pure tradition Van. L’habitacle se caractérise pas une planche de bord horizontale avec une tablette tactile de 8". Notons l’intégration des 20 aides à conduite qui facilitent la vie comme l’Indicateur de surcharge et Surround Rear Vision inédits tous segments VU confondus, l’Affichage tête haute couleur, le Frein de stationnement électrique, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop, l’Active Safety Brake et 4 technologies de connectivité dont Citroën Connect Nav et la Recharge sans fil pour smartphone.

Comme la version Ludospace, le Berlingo Van est proposé en tailles de caisse : une version standard Taille M de 4,40 m de long pour un empattement de 2,78m, et une version allongée Taille XL qui mesure 4,75m pour un empattement de 2,97m. Il est également possible de choisir entre deux types de cabines, la cabine Extenso de 3 places à l’avant (rang 1) avec la place centrale plus large qui peut se transformer à l’occasion en bureau mobile avec tablette écritoire orientable et un siège passager latéral escamotable pour une longueur de chargement optimale faisant passer le volume utile de chargement de 3,3 à 3,8 m3 en taille M et 3,9 à 4,4 m3 en Taille XL et la cabine approfondie modulable sur le XL pour accueillir 5 personnes.

Comme chez le cousin Peugeot Partner, le Citroën Berlingo propose à ses clients professionnels, en plus des différentes versions à la gamme, deux philosophies portant chacune des marqueurs spécifiques. Une version nommée « Worker » qui s’adresse aux professionnels transportant matériel et collaborateurs sur tous types de chantiers. Berlingo Van bénéficie ici de 3 places à l’avant, d’une garde au sol réhaussée (+30 mm), d’une plaque de protection sous le moteur et d’une meilleure motricité grâce aux Grip Control avec Hill Assist Descent. Robuste, il se distingue également par ses grandes roues (690mm) associées aux pneus Mud & Snow, un plancher de chargement au revêtement en plastique, une charge utile augmentée à 1000kg et un Pack « zone de chargement » incluant un éclairage renforcé, une prise 12V et anneaux d’arrimage mi-hauteur.

La seconde version baptisée « Driver » est spécialement conçue pour les entreprises et leurs salariés amenés à faire de longs trajets ou à multiplier les livraisons en zones urbaines. Pour une efficacité de tous les jours, elle se distingue par son confort de roulage, son acoustique inégalée sur le segment et ses aides à la conduite grâce à : son Pack acoustique, sa climatisation bi-zone, ses sièges avec réglage lombaire, son capteur de pluie et de luminosité, son régulateur et limiteur de vitesse, son Frein de stationnement électrique, sa radio connectée avec écran 8’’ et son inédit système Surround Rear Vision.

Enfin, côté motorisation, le Berlingo Van embarque les 1.2 PureTech 110 S&S BVM6 et 130 S&S EAT8 (disponible à partir du second semestre 201, le Diesel 1.5 BlueHDi 130 S&S BVM6 ou EAT8 et les 1.6 BlueHDi 75ch BVM, 100ch BVM et 100ch S&S BVM.

Répondre à cet article