Accueil du site > Actualité > Actualité > Le chronotachygraphe une solution pour réduire l’hécatombe (...)

Sécurité routière : Le chronotachygraphe une solution pour réduire l’hécatombe ?

Publié le dimanche 28 janvier 2018 à 08:13, par Radio Algérie

Les dépassements dangereux, le non respect du code de la route et les excès de vitesse sont les principales causes humaines des tristes dégâts qui ravagent des vies sur nos routes et des dommages collatéraux.

Chaque jour, plus de 12 personnes meurent dans des accidents alors que d’autres deviennent des handicapés à vie. Causés essentiellement à haute fréquence par les poids lourds qui ne respectent pas la limitation de vitesse, les drames touchent les conducteurs de motos considérés comme les usagers de la route les plus vulnérables faisant 15% des victimes sur la chaussée.

Le Commissaire divisionnaire auprès des services de la sécurité routière annonce, au micro de Hcène Chemache de la chaine 3, que la DGSN recommande le placement au niveau des camions et autres poids lourds du chronotachygraphe. Souvent pointés du doigt, les poids lourds "sont souvent à l’origine d’accident mortels aux chiffres alarmant et l’une des principales causes est la fatigue et pour cela nous préconisons au niveau de la Direction Générale de la Sûreté Nationale la mise en place en urgence du chronotachygraphe".

Répondre à cet article