Accueil du site > Actualité > Le chinois Foton s’installe directement en Algérie

Nouvelle représentation : Le chinois Foton s’installe directement en Algérie

1 commentaire

Publié le lundi 7 avril 2014 à 22:49, par Mohamed Amine MERIEM

La constructeur chinois Foton, spécialisé dans la fabrication de véhicules de tous types s’apprête à s’installer directement en Algérie, à travers une nouvelle société mixte algéro-chinoise.

Le constructeur chinois Foton s’installera en Algérie à travers une société mixte qui aura pour mission la représentation et la commercialisation de véhicules utilitaires, industriels et poids-lourds de marque Foton.

La nouvelle société assurera également l’après-vente à travers l’entretien et la réparation de véhicules ainsi que la distribution de pièces de rechange, via un réseau propriétaire fait de cinq succursales réparties sur le territoire national apprend-on de sources fiables.

Ces cinq succursales ouvriront directement dans une configuration "3S" (Sales, Service, Spare parts), ce qui veut dire qu’elles offriront l’ensemble des prestations requises à un point de présence, à savoir : vente de véhicules neufs, le service après-vente et la vente de pièces de rechange.

Aussi et toujours selon les informations en notre possession, les cinq succursales répondront à des standards très élevés de charte et de qualité imposées par le constructeur Foton, qui aspire à positionner, qualitativement, la marque Foton au-dessus des autres marques chinoises de véhicules utilitaires et de poids-lourds présentes en Algérie.

La gamme que commercialisera cette nouvelle société sera large et s’étendra des utilitaires légers jusqu’aux camions de gros tonnage, en passant par le pickup 4x4.

La société ne devrait pas tarder à entrer dans la phase d’activité effective.

Déjà représenté en Algérie par le groupe KIV, Foton aura donc, sous nos cieux, un deuxième représentant de sa gamme de véhicules utilitaires, lourds et industriels.

Pour rappel, Beiqi Foton Motor Co., Ltd. (Foton) a été créé en 1996. La société, à travers ses représentants, emploie quelques 40,000 personnes dans le monde. Le constructeur dispose de centres de recherche et de développement en Chine, au Japan et en Allemagne. En 2012, Foton a vendu plus de 621,000 véhicules ce qui l’a placé comme premier constructeur chinois de véhicules utilitaires et de poids-lourds.

Dans l’Empire du Milieu, le constructeur de Pékin est lié dans le cadre de joint-ventures au motoriste Cummins qui lui permet d’atteindre une capacité de 400.000 moteurs par an. L’autre joint-venture a été scellée avec Daimler pour produire localement de camions de tonnage moyen et de gros tonnage.

Horizon 2020, le constructeur aspire, à figurer comme constructeur de renommée mondiale. Il vise d’ici là à produire des véhicules dans cinq pays en dehors de la Chine, s’attaquer ou augmenter ses parts de marché au Japon, en Corée, en Europe et aux États-Unis, et à garder sa place de leader en Chine.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 7 avril 2014 à 23:20[, par artic

    A chaque foi que je lit ce genre de titres flateur et avec quel mention ((Directement )) ,je m`atend a quelque chose de plus serieux et fructueux , comme un partenariat pour l`instalation d`usines de montage et de fabrication , et je finie a chaque foi Presque au fil des lignes ,par un vulgaire contoire de vente et d`amassement de devises locales rediriger direction d`autre sieux que le notre , avec rien en contre partie sinon une merchandise qu`ont peux realiser ici meme avec les immenses resources dans nous disposant , domage ,,vraiment grand domage .

Répondre à cet article