Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités

Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités

Publié le lundi 5 décembre 2016 à 12:47, par La rédaction

Pour répondre au développement rapide de nouveaux usages automobiles, le Groupe PSA crée le Business Lab ayant pour mission de détecter, expérimenter, et transformer des opportunités en nouvelles activités pour le Groupe, en particulier sur les enjeux de la Mobilité et du Digital.

Le business Lab s’inscrit dans le cadre du déploiement du plan stratégique Push to Pass, grâce auquel le Groupe PSA ambitionne de devenir un constructeur automobile à la pointe de l’efficience, ainsi qu’un fournisseur de mobilité plébiscité par ses clients, partout dans le monde.

Le Business Lab s’appuie sur trois dispositifs :

- Business Innovation Hub : détecter des innovations business et technologiques, en favorisant les interactions avec les écosystèmes innovants, à l’échelle mondiale, et en étant le point d’entrée privilégié des startups.
- Business Factory : expérimenter en grandeur nature de nouvelles propositions de valeur pour les clients.
- Venture Development : faciliter l’établissement de partenariats avec des startups innovantes ; prendre des participations minoritaires au travers de fonds de capital-risque et en direct.

Dans le cadre de son activité de Venture Development, le Business Lab, véritable dispositif de détection et transformation de nouveaux business, signe un accord de partenariat avec Idinvest Partners, leader du financement de la croissance des entreprises européennes avec plus de 7 milliards d’euros sous gestion, dont 2 dédiés au financement des startups.

Anne Laliron, Directeur du Business Lab, déclare que « ce Business Lab va permettre au Groupe PSA de structurer et d’accélérer les partenariats avec les startups pour proposer à nos clients des expériences de mobilité inédites. Je me réjouis de pouvoir compter sur notre partenaire Idinvest pour nous accompagner dans cette démarche. »

Source : PSA

Répondre à cet article