Accueil du site > Actualité > Nouveautés > International > Le break V60 Sports Wagon se dévoile

Volvo : Le break V60 Sports Wagon se dévoile

1 commentaire

Publié le mardi 6 juillet 2010 à 14:13, par

Après la berline S60 présentée lors du dernier salon de l’automobile de Genève en mars 2010, Volvo, propriété du chinois Geely, dévoile le break V60 qui sera exposé au prochain Mondial de l’automobile de Paris en automne prochain.

« Du point de vue du design, nous avons privilégié une silhouette aussi proche que possible de celle d’un coupé, tout en conservant l’aspect pratique de l’espace supplémentaire arrière. Notre Sports Wagon n’a pas vocation de rivaliser avec les breaks classiques. Pour la clientèle à la recherche d’une capacité de chargement importante, nous avons le V70 ou le XC70 », souligne Örjan Sterner, responsable du Design Extérieur du nouveau Volvo V60.

Le nouveau break de la marque suédoise affiche ainsi la même longueur que la berline S60, soit 4,63 m ainsi que le même empattement de 2,78 m. Stefan Sällqvist, Responsable du Développement Châssis du nouveau V60 précise que le nouveau break Volvo Sports Wagon dispose de deux châssis au choix ; un châssis dynamique livré de série sur les marchés européens tandis que le châssis confort avec option sport est réservé à d’autres marchés. La différence entre les deux versions de châssis réside dans les amortisseurs et les soubassements avant et arrière, souligne-t-il. .

Le Volvo C60, en plus des deux châssis, toutes les versions du V60 peuvent recevoir la suspension active « Four-C Châssis ». Une suspension active a fait l’objet de soins attentifs afin d’optimiser la maîtrise du véhicule et le confort par rapport aux précédentes Volvo. La transmission intégrale AWD (qui équipe en série la T6 et en option la D5 à boîte automatique), a été revue au niveau logiciel pour permettre aux versions à quatre roues motrices du nouveau V60 d’exploiter le nouveau châssis sport jusqu’aux limites.

Destinée aux familles et aux voyages, le V60 peut accueillir cinq places dans un bon confort avec une banquette arrière fractionnable 40/20/40 et le dossier de siège passager avant rabattable à plat. La banquette arrière peut recevoir, pour le transport des bambins, des coussins rehausseurs intégrés aux deux places latérales. La contenance du coffre est de 430 litres. .

Bien entendu, la sécurité est de mise chez Volvo avec des systèmes high tech et toues les solutions intelligentes mises en œuvre notamment La Détection Piéton avec freinage automatique et les systèmes de sécurité anti-collision - City Safety en série - ou de confort.

Sous le capot, dans sa première année de commercialisation, le nouveau Volvo V60 offre un choix de motorisations essence et Diesel, avec un modèle économique DRIVe de 115 ch en entrée de gamme, couronnée pour les plus exigeants par une puissante version turbocompressée développant 304 ch.

Le nouveau Volvo V60 est construit dans l’usine de Torslanda en Suède. Les premières livraisons clients sont prévues à l’automne 2010.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 6 juillet 2010 à 22:53[, par momo

    voilà une marque prémium qu’on ne voit que rarement en algerie et pourtant elle n’a rien à envier aux marques allemandes prémium telles AUDI,MERCEDES....
    pour revenir à ce break, je le trouve très réussi sur tous les plans.le confort des siéges reste au top comme d’habitude chez volvo.
    de toute cette nouvelle S60 est très reussie et pour moi elle est la plus belle berline du monde et la plus réussie.