Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Bentayga officialisé, infos, photos et vidéo

Bentley : Le Bentayga officialisé, infos, photos et vidéo

4 commentaires

Publié le mercredi 9 septembre 2015 à 18:30, par Mohamed Amine MERIEM

Bentley a levé le voile sur son très attendu SUV, le Bentayga, qui fait entrer la marque de plain-pied dans le monde du SUV luxe.

Depuis le temps qu’on en parle, le Bentayga, premier SUV de Bentley s’affiche enfin sous sa forme définitive et s’habille pour l’occasion d’une couleur or qui change du tout au tout le design qu’on avait vu jusque-là dans les différents spyshots et autres fuites de modèles réduits.

Une couleur qui met en avant les surfaces et les galbes de son imposante carrosserie et fait ressortir tout le travail fait par les designers pour transposer fidèlement l’esprit et l’identité de la marque à son SUV tout en faisant en sorte à ce qu’il respire le luxe.

Fidèle à ses codes et à ses gènes, la marque pond ainsi son premier véhicule haut perché qui garde la face avant si spécifique avec ses quatre optiques rond à LED, sa prise d’air en forme de B et la grille façon Zimmerman. À l’arrière, les feux couleur rouge, imposants, allongés sont inspirés de ceux que l’on trouve sur d’autres productions que sont la Flying Spur et la Mulsane. Les flancs sont musclés et originaux. À l’instar de ces "petites" sœurs et de tout ce qui se fait dans le luxe, le design du Bentayga se veut intemporel et ne prendra pas de rides.

Conçu, créé et fabriqué à Crewe, il profite du savoir-faire de l’artisanat anglais et de l’assemblage à la main. Son habitacle allie cuir, bois et métal, relevé de surpiqures et de capitonnage, dans la pure tradition du luxe anglais.

Sous le capot, le constructeur anglais qui appartient au Groupe Volkswagen, ne fait pas dans le détail. Un W12 de 600ch pour un couple de 900 Nm. Le 0 à 100 est abattu en 4,1 secondes et la vitesse de pointe culmine à 301 km/h. C’est le SUV le plus puissant et le plus rapide au monde.

Dans le secteur du luxe il est presque inutile de s’étaler sur les équipements tellement ils sont nombreux mais surtout que c’est toujours là que les nouveautés arrivent en premier. Comptez toutes les assistances et aides que vous connaissez jusque-là, en plus de huit modes de conduite pour s’adapter à tous les terrains et à toutes les surfaces. Il reçoit également -en option !- le Bentley Dynamic Ride, contrôle actif du roulis 48V à activation électrique. L’écran renvoie au conducteur toutes les informations dont il a besoin -et même celles dont il ne s’en servira pas forcément- : inclinaison, roulis, articulation des roues, angle de braquage, cap et altitude ! Il se dote également de vision nocturne électronique à infrarouge et un affichage tête haute.

Le système d’info-divertissement reçoit un écran tactile de 8" proposé dans 30 langues... avec l’arabe et le chinois en gras et intègre un disque dur de 60Go. Les sièges arrière recevront des tablettes amovibles de 10.2 pouces -merci Audi- tournant sous Android et compatibles 4G, WiFi et Bluetooth.

La partie audio est proposée en trois niveaux de qualité et... de prix ! Bentley comme standard, Bentley Signature comme intermédiaire et un ensemble puisé chez le sorcier du son Naim -les audiophiles reconnaîtront- et fait de 18 haut-parleurs et tweeters pour l’offre haut-de-gamme Naim for Bentley.

L’intérieur en cuir, bois et métal, totalement fait-main, est proposé en quatre ou cinq places et le client peut choisir entre 15 couleurs différentes. Les sièges avant offrent 22 possibilités de réglage contre 18 pour ceux arrière. Le toit panoramique est de série sur tous les modèles et occupe plus de 60% de la surface totale du toit.

Luxe rime avec accessoires et personnalisation et point de plastiques colorés par ici. La tâche peut être réalisée par Bentley qui offre six spécifications orientées style de vie ainsi qu’une une bonne partie des accessoires, ou alors confiée à Mulliner, artisan attitré de la marque, pour préparer un environnement sur-mesure. Cela va des paniers de pique-nique au chronographe Mulliner Tourbillon by Breitling, en or massif rose ou gris, avec un cadran en nacre ou en ébène et des index sertis de huit diamants.

Le Bentey Bentayga fera sa première apparition mondiale à l’occasion du Salon de Franfurt, la semaine prochaine.

Le reste, en images et vidéo.

Portfolio

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90

Vos commentaires

  • ]Le 9 septembre 2015 à 19:33[, par 405SR

    une bentley sans le v8 trois quarts n’est pas une bentley

  • ]Le 9 septembre 2015 à 21:08[, par LRM

    /troll

    S’ils vous plais autoalgerie le prix de 5 en licence pour utilisation personnelle et 10 pour les proches.

    marre de niveler les dos d’âne avec ma classe S AMG :’-(, marre de me taper la honte a me faire doubler par une symbol dans les routes défoncer. :’-(

    /troll_off

  • ]Le 10 septembre 2015 à 09:35[, par alinached

    Si ça peut consoler,on dira que c’est une VW ’’

  • ]Le 10 septembre 2015 à 12:35[, par zorro

    Des ustensiles de cuisine pour déguster un bon "tajine zitoune" en Bentayga à Beni Ourtilane !

Répondre à cet article