Accueil du site > Actualité > Actualité > Le 750.000ème Vivaro est sorti de chaine

Opel : Le 750.000ème Vivaro est sorti de chaine

Publié le mercredi 6 avril 2016 à 11:16, par La rédaction

L’usine de fabrication Opel/Vauxhall à Luton (Royaume-Uni) était aujourd’hui le témoin d’un grand moment dans l’histoire de la marque au Blitz avec la sortie solennelle des chaines du 750.000ème Vivaro.

Depuis son lancement en 2001, l’Opel Vivaro est l’un des fourgons les plus vendus de son segment (jusqu’à 2,9 tonnes de PTAC, fourgon D) et le plus vendu des utilitaires légers d’Opel. Il a joué un rôle majeur dans le retour du fabricant dans ce secteur, et 2015 a constitué une année record pour le fourgon d’Opel : les ventes de Vivaro ont augmenté de 38%, et le Vivaro a enregistré ses meilleurs chiffres de part de marché et de part du segment depuis son lancement en 2001.

Le Vivaro peut être configuré de manière à répondre à peu près à tous les besoins des professionnels. C’est ce concept abouti de déclinaison en de nombreuses versions qui lui a permis de rencontrer le succès auprès de la clientèle : il est disponible en fourgon tôlé, en Combi, avec cabine approfondie ou en châssis-cabine dans différentes configurations et permet de nombreux aménagements pour répondre à un large éventail de besoins professionnels spécifiques.

« Sept cent cinquante mille est un chiffre remarquable pour le Vivaro, surtout dans ce segment de marché âprement disputé, » a déclaré Steffen Raschig, Director Commercial Vehicles d’Opel/Vauxhall. « Le Combo, le Vivaro et le Movano entrent pour une part importante dans notre stratégie de croissance. Nous avons l’intention d’augmenter les ventes de ces produits d’environ 80% en 2022, et passer de 83.000 VU vendus en 2013 à 150.000 unités en 2022, » a-t-il ajouté.

Source : Opel

Répondre à cet article