Accueil du site > Actualité > Actualité > Le 4 en 1, le nouveau visage du Salon de paris

Mondial de Paris 2018 : Le 4 en 1, le nouveau visage du Salon de paris

Publié le mardi 20 juin 2017 à 18:57, par Khaled A.

Le Mondial, l’événement automobile le plus visité au monde, proposera pour cette nouvelle édition qui aura lieu en 2018 ( 4 Octobre au 14 Octobre), un agenda revisité, un contenu enrichi, de nouvelles promesses de rencontres, sur un site rénové pour un meilleur accueil des participants, annoncent les organisateurs

Depuis sa création il y a 120 ans, le Mondial est la vitrine sur l’innovation. En plein cœur de Paris, le Mondial est toujours une invitation à renouveler son rêve automobile. Aujourd’hui plus que jamais, son objectif est d’anticiper les nouveaux usages et d’accompagner les nouveaux services.

En plus du Mondial traditionnel et de l’exposition thématique et historique, qui cette fois associera l’automobile et la route, parmi les nombreuses innovations de cette édition, les organisateurs annoncent une nouvelle expérience de visite pour le grand public avec trois nouvelles zones dédiées. Une zone "Supercars" afin de répondre aux attentes de nouvelles marques de luxe permettant à la fois de faire rêver le public et de recevoir leurs clients dans des conditions privilégiées, une zone " Mondial de laMoto" puisqu’un hall entier sera dédié aux 2/3 roues motorisés, l’occasion d’un retour aux sources du salon qui pendant très longtemps réunissait l’auto et la moto et enfin le "Mondial de la Mobilité" pour les nouveaux acteurs du numérique, ainsi que les nouveaux usages et services de la mobilité, notamment au travers d’une offre d’animations interactives.

Un nouveau visage donc pour le Mondial de Paris et ce dans le bu de réagir face à un début de "désertion" des constructeurs des différents salons traditionnels (Une dizaine en 2016 et déjà 10 absents confirmés pour Frankfurt 2017) pour s’afficher dans un événements plus technologiques à l’image du Mobile World de Barcelone. Et c’est pour répondre à cette tendance que le "Mondial Tech" élira docile durant la même période au pavillon 7.3 pour accueillir les professionnels pour des conférences et la découverte des innovations du futur. Il réunira le meilleur de l’offre technologique, issue des start-ups et des acteurs du numérique.

Répondre à cet article