Accueil du site > Actualité > Le 2008 facelift sous toutes ses coutures

Peugeot : Le 2008 facelift sous toutes ses coutures

1 commentaire

Publié le jeudi 18 février 2016 à 11:59, par Khaled A.

Après une première photo officielle, hier, laissant découvrir le restylage du Peugeot 2008, le constructeur sochalien lève le voile sur son crossover, confirmant l’arrivée de la finition Gt Line.

Après trois années de bons et loyaux services, le Peugeot 2008 s’offre un lifting de mi-vie devant lui permettre de maintenir la cadence face à une concurrence qui ne cesse de se renouveler dans un segment des plus alléchants.

Et si la photo d’hier a permis de se faire une idée des changements stylistique de la face avant qui se conforme aux nouvelles évolutions de l’identité de la marque sochalienne, Peugeot permet désormais de découvrir les retouches de la partie arrière. Ainsi, la face avant s’offre un lion qui prend place au centre d’une calandre qui gagne en volume et troque ses lames horizontales contre contre une configuration plus en relief, le capot a été redessiné, les optiques sont assombries, l’ensemble lui confère un look plus massif. À l’arrière, et comme attendu, le 2008 voit arriver de nouvelles optiques 3D à LED. Additivement à cela, les ailes gagnent des protections en plastique, ce qui lui confère un aspect un brin plus baroudeur.

L’habitacle, pour sa part, apporte peu de nouveauté si ce n’est, en option, un volant en cuir surpiqué, en harmonie avec le soufflet du levier de vitesse, la poignée de frein à main et les accoudoirs de portière. Il faut reconnaitre que le 2008 actuel affichait une très bonne qualité perçue, d’espace à bord et de modularité et que les changements ne pouvaient être que technologique. Et c’est le cas, puisque ce restylage apporte avec lui des mises à jour en termes d’équipements et de technologies embarqués et se calque sur ce qui a été proposé sur la 208 facelift avec l’introduction de l’Active City Brake, du système Mirror Screen, du Park Assists, etc.

GT Line pour signer la montée en gamme

Les niveaux Access, Active et Allure sont couronnés par la GT Line. Transversale à la gamme PEUGEOT, cette dernière permet aux clients de profiter d’un typage sportif et chic. 2008 GT Line repose au sol sur des roues aux exclusives jantes de 17’’ Eridan diamantées noir brillant. Aux chromes de série se substituent des éléments noirs, notamment le jonc de calandre, les enjoliveurs d’antibrouillard, les coques de rétroviseur et les barres de toit. La calandre intègre alors des facettes en Black Chrome et un lettrage rouge, sportif, tandis que le sabot arrière inox reçoit un décor de canule d’échappement. Enfin, des monogrammes GT Line sont apposés sur les ailes avant et le hayon.

Le typage perdure dans l’habitacle, avec les seuils inox siglés Peugeot , le pédalier aluminium et les surtapis à la ganse rouge. Le combiné tête haute est éclairé par un cerclage de LED rouge, qui fait écho à l’ambiance RedLine de l’écran tactile. Des surpiqûres rouges parcourent les sièges et la banquette arrière, les accoudoirs de porte, le soufflet et le pommeau du levier de vitesse, la poignée du frein à main et le volant compact. Ces deux éléments sont par ailleurs en cuir pleine fleur. Les ceintures de sécurité reprennent le liseré rouge qui décore les crosses de portes avant.

Dans le volet motorisation, la gamme pour le marché européen reconduit l’offre actuelle et s’enrichit de la version 130 ch du 1.2 l PureTech qui est associée à la transmission automatique EAT6 et au Stop&Start, cette configuration lui permettant de revendiquer la meilleure consommation du segment dans cette catégorie.

La gamme essence du SUV 2008 se compose de cinq motorisations
- 1.2L PureTech 82, boîte de vitesses manuelle à 5 rapports
- 1.2L PureTech 82, boîte de vitesses pilotée à 5 rapports
- 1.2L PureTech 110 S&S, boîte de vitesses manuelle à 5 rapports
- 1.2L PureTech 110 S&S, boîte de vitesses automatiques à 6 rapports (EAT6)
- 1.2L PureTech 130 S&S, EAT6

La gamme diesel se compose de six motorisations

- 1.6L BlueHDi 75, boîte de vitesses manuelle à 5 rapports
- 1.6L BlueHDi 100, boîte de vitesses manuelle à 5 rapports
- 1.6L BlueHDi 100 S&S, boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, basse consommation
- 1.6L BlueHDi 100 S&S, boîte de vitesses manuelle à 5 rapports
- 1.6L BlueHDi 100 S&S, boîte de vitesses pilotée à 6 rapports
- 1.6L BlueHDi 120 S&S, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

Portfolio

Lire également

Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie
Opel : Le Crossover va s’appeler Crossland X

Vos commentaires

  • ]Le 18 février à 15:17[, par vezvez

    ya un air de CX 3 :-))
    dommage pas de THP de 173cv comme la brésilienne

Répondre à cet article