Accueil du site > Actualité > Actualité > Le 1.0 TSI pour l’Octavia

Skoda : Le 1.0 TSI pour l’Octavia

Publié le lundi 16 mai 2016 à 15:15, par Dalil C.

Le petit nouveau 1.0 TSI, un bloc trois cylindres suralimenté, va prendre place sous le capot de la Skoda Octavia.

Contrairement au marché algérien, où certains modèles sont proposés uniquement avec une ou deux motorisations voire trois dans certains cas, le choix est large sous d’autres cieux,et cela que ce soit pour la cylindrée ou la puissance.

Comme c’est le cas de la Skoda Octavia qui, selon les marchés, peut être animée par le 1.2 TSI, 1.4 TSI, 1.8 TSI, 1.6 TDI et le 2.0 TDI, une gamme moteur qui vient de s’enrichir d’un nouveau bloc, le 1.0 TSI, un trois-cylindres suralimenté développant 115ch et 200Nm de couple qui vient en remplacement du 1.2 TSI.

Ce bloc sera associé, au choix, à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapport ou automatique de type DSG à 7 rapports. Dans le volet consommation, il n’a besoin que de que 4.5 litres pour parcourir les 100 km, en cycle mixte. Un mini-bloc, certes, mais qui permet à cette Skoda Octavia d’afficher des performances honorables puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en 9.9 sec et la vitesse de pointe à 202 km/h.

Moins de centimètres cubes mais plus d’euros puisque ce bloc qui sera commercialisé dans certains marchés, dont ceux de la République Tchèque, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, sera facturé de 1 500 à 1 800 euros de plus, comparé au 1.2 TSI.

Source : carscoop

Lire également

Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles

Répondre à cet article