Accueil du site > Actualité > Actualité > Le 0-100km/h du Range Rover Sport SVR sur différentes surfaces (...)

Land Rover : Le 0-100km/h du Range Rover Sport SVR sur différentes surfaces (Vidéo)

Publié le mercredi 25 janvier 2017 à 11:47, par Khaled A.

Pluie, soleil, herbe, gravier, neige ou sable, le Range Rover Sport SVR dévoile ses accélérations sur ces différentes types de surfaces dans une vidéo et démontrer ainsi ses différentes performances sportives tout en conservant ses capacités de franchissement.

Dévoilé durant l’été 2014, le Range Rover Sport qui porte la griffe SVR issue du département « Special Vehicle Operations » embarque sous son capot le V8 suralimenté de 5,0 litres qui a été revu pour l’occasion et gonflé de 40 ch pour atteindre les 550 ch avec un couple de 680 Nm. Ce gros bloc est associé à une transmission automatique à 8 rapports d’origine ZF, et la cavalerie est transmise aux 4 roues motrices via une transmission intégrale dotée d’une boîte de transfert à deux rapports, avec une gamme courte pour les terrains exigeants et une répartition du couple à 50/50 entre l’avant et l’arrière, cette dernière ayant été revisitée pour optimiser ses performances. La suspension, en aluminium, est indépendante. Elle est à double triangulation à l’avant et multibras évolué à l’arrière. Les débattements de roues restent les mêmes avec 260 mm à l’avant et 272 mm à l’arrière.

Cette configuration lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.7 sec et d’afficher 260 km/h en vitesse de pointe. Land Rover rappelle également que le Range Rover Sport SVR s’est octroyé l’un des meilleurs temps enregistrés par un SUV de série au Nürburgring, avec un tour chronométré en 8 minutes et 14 secondes. Mais cela ne semble pas suffisant pour la communication de la marque qui met en ligne ce modèle, chaussé de pneus de série Michelin 275/45 R21, sur différentes surfaces et démontrer toute l’étendue de ses performances. A titre d’exemple, sur une surface d’herbe humide, le 0-100km /h a augmenté de seulement 0,8 secondes, alors que sur le sable le Range Rover Sport SVR affiche un 5,5 secondes pour passer de 0 à 100km/h.

Répondre à cet article