Accueil du site > Actualité > Actualité > LC500h et LF-FC,chez Lexus à Genève

86e Salon de Genève (Live) : LC500h et LF-FC,chez Lexus à Genève

Publié le dimanche 6 mars 2016 à 10:34, par Dalil C.

Lexus présente en avant-première mondiale au Salon de Genève la version hybride de la LC500 qui prend comme nom LC500h, ainsi que le concept LF-FC, annonciateur d’une future berline haut de gamme.

C’était l’une des plus grosses sensations de l’édition 2016 du Salon de Détroit, la Lexus LC500, un Coupé deux portes quatre places qui donne l’impression de sortir tout droit d’un film futuriste, une GT de série au look de concept ou show-car, en termes de concept.Un autre modèle a fait tourner les têtes, cette fois-ci à Tokyo, où a été présentée la LF-FC.

La LC500 en mode hybride

Un peu plus d’un mois après sa présentation au Salon ricain, Lexus la dévoile au Salon de Genève dans une nouvelle version, celle qui rajoute à son nom la lettre "h", donc LC500h, afin d’indiquer qu’elle embarque cette fois-ci un groupe motopropulseur hybride, en l’occurrence un V6 3.5 litres développant 295ch qui est associé à un bloc éclectique de 44.6 kW.Au total, cette belle Coupé revendique 354ch de puissance cumulée, ce qui lui permet d’afficher 5 sec au 0 à 100 km/h.

LF-FC, la future berline haut de gamme

A ses côtés, un autre modèle fait tourner les têtes, la LF-FC.Et cette fois-ci, il s’agit bien d’un show-car puisque la production de cette berline quatre portes haut de gamme qui a été présentée dans un premier temps au Salon de Tokyo est annoncée pour 2020. Cette dernière qui devrait sur le plan du style conserver en grande partie son allure actuelle disposera d’une version carburant à l’hydrogène.C’est d’ailleurs cette configuration qui est présentée à Genève.Cette dernière est animée par trois blocs éclectiques, deux accouplés au train avant et un à l’arrière, alimentés via deux réservoirs implantés au niveau du châssis.

Lexus affiche ses ambitions, que ce soit avec cette LC500 qui va s’attaquer au segment des Coupé GT ou avec la future LF-FC qui va dans un avenir proche faire face aux berlines haut de gamme. L’avenir semble donc radieux pour la marque japonaise qui s’est définitivement décomplexée.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article