Accueil du site > Actualité > Actualité > Laurens van den Acker reçoit le prix Autocar de Designer de l’Année (...)

Renault : Laurens van den Acker reçoit le prix Autocar de Designer de l’Année 2016

Publié le dimanche 29 mai 2016 à 10:42, par Khaled A.

Le Directeur du Design Industriel du Groupe Renault reçoit le titre de Designer de l’Année par Autocar

Ce prix récompense la vision et le leadership du Directeur du Design du Groupe Renault qui, depuis 2009, a entamé une profonde transformation du design de la marque au Losange.

Matt Burt, rédacteur en chef d’Autocar, explique : « Laurens van den Acker est un leader inspirant et visionnaire, autant qu’un brillant designer automobile. Sous sa direction, le design de Renault a été transformé. Chaque modèle de la gamme attire le regard et est reconnaissable au premier coup d’œil, que ce soit la bouille de la Clio ou les lignes attractives des Nouvelle Mégane et Nouveau Scénic. La rédaction d’Autocar admire sa façon d’exprimer clairement la direction prise par son design, son leadership, qui permet à ses équipes de briller ».

Lors de la remise de prix, Laurens van den Acker, Directeur de Design Industriel du Groupe Renault, a déclaré : « Je suis très honoré et reconnaissant de recevoir ce prestigieux trophée de la part d’Autocar Magazine. Je voudrais le dédier à mes équipes du design qui continuent de me surprendre par leur créativité et leur passion. Concevoir de belles voitures innovantes est ce qui nous fait avancer chaque jour chez Renault Design. Cette récompense importante nous motivera encore davantage pour l’avenir. »

En 2016, le design Renault a été primé à plusieurs reprises. Lors du Festival Automobile International, Talisman a été élue plus belle voiture de l’année et Laurens van den Acker a reçu le prix de designer de l’année. Tout récemment, l’association WAVE (Women And Vehicles in Europe) a également décerné le prix de la femme de l’année à Agneta Dahlgren, Responsable Design de Kadjar, Nouvelle Mégane, Nouveau Scénic et véhicules électriques.

Renault Design est une équipe internationale composée de cinq studios répartis à travers le monde en France, en Roumanie, au Brésil, en Corée du Sud et en Inde. Les équipe designs, regroupant 500 employés, créent les designs de tous les véhicules du Groupe Renault, à travers les marques Renault, Dacia, Renault-Samsung Motors et, bientôt, Alpine.

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement

Répondre à cet article