Accueil du site > Actualité > Actualité > Land Rover Discovery SVX

Salon de Frankfurt 2017-Live : Land Rover Discovery SVX

1 commentaire

Publié le lundi 18 septembre 2017 à 10:21, par Khaled A.

Land Rover dévoile au Salon de Frankfurt son champion tout-terrain, le Discovery SVX, le summum pour les passionnés de tout-terrain à la recherche d’aventure.

Le Discovery SVX, présenté pour la première fois au Salon de Francfort, devient le troisième atout de la branche Special Vehicle Operations (SVO) après les SVR et SVA. Aux côtés des capacités tout-terrain du SVX, se retrouvent les performances routières du Range Rover Sport SVR et le luxe absolu du Range Rover SVAutobiography.

Pour refléter visuellement la robustesse et les qualités de baroudeur du Discovery SVX, les designers de Land Rover ont utilisé, à l’intérieur comme à l’extérieur, des éléments des véhicules emblématiques ayant participé à des challenges tels que le Camel Trophy ou le G4 Challenge. Le SVX est équipé de parechocs avant et arrière spécifiques avec des protections et des points d’ancrage métalliques en finition Rush Orange capables de tracter plus de 6 tonnes ; il reçoit aussi une finition anti-éblouissement du capot et un treuil électrique intégré à l’arrière.

Le Discovery SVX sort aussi du rang avec sa finition spécifique Tectonic Grey, association de Lunar et Light Oyster avec, dans l’habitacle, des détails Rush Orange et des perforations en ‘X’ sur les sièges marqués SVX. Les prises d’air latérales Narvik Black avec un badge V8 sont uniques ; la calandre Dynamic Narvik Black, les barres de toit Black et les deux projecteurs de toit pour améliorer la visibilité viennent compléter la transformation.

Les aptitudes tout-terrain du Discovery atteignent de nouveaux sommets avec la version SVX. Il sera équipé uniquement du V8 essence suralimenté de 5,0 litres développant 525ch et 625Nm de couple. Ses suspensions seront modifiées pour affronter les terrains les plus difficiles.

Le contrôle actif de roulis hydraulique (Hydraulic Active Roll Control ou H-ARC) équipe pour la première fois le Discovery sur le SVX. Il permet d’augmenter le débattement des roues pour plus de motricité en tout-terrain et contrôle le roulis pour améliorer la tenue de route. Les angles d’approche, de sortie et de crête ont été accrus en relevant l’architecture monocoque en aluminium et la suspension pneumatique, en utilisant des amortisseurs à plus grand débattement et en montant de plus gros pneumatiques tout-terrain Goodyear Wrangler 275/55 R20 de 815mm de diamètre sur des jantes en aluminium forgé.

Les flancs des pneumatiques plus hauts réduisent la pression de contact et améliorent les performances sur les terrains meubles. La sculpture de la bande de roulement est plus ‘agressive’ pour une meilleure adhérence dans la boue.

Le Discovery SVX est aussi équipé d’un différentiel central actif et d’un différentiel arrière électronique qui fonctionnent de concert avec le système Terrain Response 2 spécifiquement configuré.

Ont également fait l’objet de calibrations uniques la transmission automatique à 8 rapports avec boîte de transfert à 2 gammes et les différents systèmes dynamiques tels que le contrôle d’adhérence en descente (HDC), l’antipatinage électronique (ETC), Adaptive Dynamics, le contrôle dynamique de stabilité (DSC), le contrôle de progression en tout-terrain (ATPC) et la direction assistée électrique asservie à la vitesse (EPAS). Le Discovery SVX est aussi doté pour la première fois sur ce modèle d’un levier de vitesses « Sport Shift » à la place du sélecteur rotatif pour un meilleur contrôle des changements de rapports pendant les manœuvres en tout-terrain.

Vos commentaires

  • ]Le 18 septembre à 14:58[, par VeyronBugatti

    Bel engin !!! Le summum pour le weekend !!

Répondre à cet article