Accueil du site > Actualité > Actualité > Lancement prochain de travaux d’aménagement de 5 tronçons du réseau (...)

Transport urbain : Lancement prochain de travaux d’aménagement de 5 tronçons du réseau du tramway d’Oran

Publié le mardi 9 février 2016 à 09:06, par APS

Des travaux d’aménagement de cinq tronçons du réseau du tramway d’Oran seront lancés vendredi prochain pour une durée de dix semaines, a-t-on appris lundi auprès de la société du tramway "SETRAM" qui gère ce réseau.

Les travaux d’aménagement ont été programmés en vue d’améliorer le service, a souligné le responsable de communication auprès de la SETRAM, Ryadh Fahim, lors d’une conférence de presse animée par les cadres de la société et consacrée à la présentation de cette opération.

Ce programme sera exécuté progressivement en réservant une moyenne de deux semaines à chaque tronçon. Les travaux d’aménagement du tronçon reliant les stations de "Dar El Hayat" et "Houha Tlemcen" débuteront vendredi prochain et seront suivis de celle de "Pépinière" (Bir El Djir) et de" hai Essabah" en direction du terminus du réseau à Sidi Maarouf où se trouve le siège de la société.

L’opération touchera ensuite la section reliant les stations de l’EHU "1er novembre" et le palais de justice, puis les stations de lycée "Les Palmiers" et le boulevard de l’ALN pour s’achever, du 8 au 21 avril prochain, sur le tronçon s’étendant du boulevard "Ahmed Benabderrazek" à la cité "Emir Abdelkader".

Selon les explications fournies par des cadres de SETRAM, toutes les mesures requises ont été prises pour assurer la continuité du trafic au niveau des tronçons touchés par les travaux, surtout la disponibilité de wagons de liaison entre les stations concernées et pour orienter les passagers.

L’opération permettra de renforcer le réseau de transport du tramway s’étendant sur une distance globale de 18,7 km avec des possibilités techniques permettant aux wagons de circuler dans de meilleures conditions, voire augmenter la vitesse pour réduire la durée de la desserte globale du premier point du réseau vers le terminus estimée actuellement à une heure et quatre minutes (01H04mn), a-t-on souligné.

Répondre à cet article