Accueil du site > Actualité > Actualité > Lancement prochain de la 2e phase de l’investissement

Renault Algérie Production : Lancement prochain de la 2e phase de l’investissement

Publié le jeudi 27 avril 2017 à 22:39, par APS

L’usine Renault Algérie d’Oued Tlélat, au sud d’Oran, verra prochainement le lancement de la deuxième phase de l’investissement, réalisé dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et le constructeur français, a annoncé, jeudi à Oran, le directeur des opérations du groupe chargé de la région Moyen-Orient Nord Afrique.

"Nous allons lancer prochainement la deuxième phase de l’investissement" Renault en Algérie, a déclaré Bernard Cambier, lors de la rencontre Convention sous-traitance qui a regroupé des fournisseurs d’équipements nationaux et étrangers.

Le même responsable a expliqué que l’usine subira une transformation majeure, notamment avec l’intégration de département tôlerie et peinture, pour un passage du Semi Knocked Down (SKD) au Completely Knocked Down (CKD). Ce développement de l’usine contribuera sans nul doute au nouveau modèle économique algérien et permettra au Groupe Renault d’accompagner l’Algérie dans ses ambitions d’exportation.

Ces efforts se refléteront positivement sur la qualité des voitures fabriquées, a-t-il assuré. Le Groupe Renault entend bien accompagner l’Algérie dans sa volonté de devenir un fer de lance de l’industrie automobile sur le continent africain, a soutenu M. Cambier, tout en s’engageant à mettre au profit du partenariat avec l’Algérie la dynamique très forte de l’alliance Renault-Nissan.

Répondre à cet article