Accueil du site > Actualité > Actualité > Lancement mondiale du Range Rover Reborn

Land Rover : Lancement mondiale du Range Rover Reborn

Publié le jeudi 2 février 2017 à 22:08, par Khaled A.

C’est au "Salon Rétromobile 2017" que sera présentée une nouvelle phase du programme "Reborn" de Land Rover Classic proposant des véhicules classiques dénichés par des experts et intégralement restaurés.

Range Rover Reborn est un nouveau programme offrant aux clients potentiels la possibilité d’acheter un Range Rover d’origine directement auprès de Land Rover Classic au R.U. Range Rover Reborn fait suite au succès du programme Land Rover Série I Reborn lancé l’année dernière. Pour cela, Land Rover Classic va restaurer 10 exemplaires du SUV de luxe.

Tous les Range Rover Reborn feront l’objet d’une restauration complète fidèle aux spécifications d’origine de 1970, et à l’aide de pièces Land Rover Classic Parts pour assurer l’authenticité du véhicule. Les experts en restauration de Land Rover pourront recommander aux clients les meilleurs véhicules, les meilleurs numéros de châssis et caractéristiques uniques. Prix d’une restauration complète de Range Rover Reborn par Land Rover Classic : à partir de 135.000 livres sterling (150 000 euros).

Le Range Rover a été lancé en 1970 en configuration 2 portes uniquement, jusqu’à l’arrivée d’une version 4 portes d’usine en 1981. Il est resté populaire jusqu’à la fin de sa production en 1996. En fait, sa popularité était telle qu’il a continué d’être produit en parallèle avec la deuxième génération pendant près de deux ans, sous l’appellation Range Rover Classic pour le distinguer de son successeur.

Considéré par beaucoup comme à l’origine du segment des SUV, le Range Rover a sans aucun doute défini le véhicule 4x4 de luxe. Il a été le véhicule de choix de nombreux membres de la famille royale, ainsi que de politiciens et de stars partout dans le monde. Il a préservé son statut de « SUV suprême » jusqu’à ce jour et établi nombre de premières et de records tout au long de sa remarquable histoire. Dans les années 70, le Range Rover fut le premier véhicule à être exposé au Louvre à Paris en tant que « modèle exemplaire du design industriel ».

Les visiteurs pourront aussi admirer en première européenne la « Nouvelle XKSS d’origine ». Après le succès rencontré auprès des media au Petersen Museum de Los Angeles en novembre 2016, cette magnifique XKSS en finition Sherwood Green va servir de base à la conception de neuf voitures qui seront livrées à des clients du monde entier en 2017.

Portfolio

Répondre à cet article