Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Salon de l’automobile de Francfort 2011 : Lancement mondial de la nouvelle Suzuki Swift Sport

6 commentaires

Publié le samedi 17 septembre 2011 à 12:09, par

La nouvelle Swift Sport est la vedette de Suzuki au 64e Salon international de l’automobile de Francfort, dérivée du précédent modèle, lancé en 2006 en Europe. C’est une version plus sportive de la nouvelle Swift, que Suzuki a lancée en 2010.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

La nouvelle Swift Sport a les mêmes gènes que son prédécesseur, mais fait plus référence au concept de développement d’une sportive compacte, raffinée, issue de la nouvelle Swift lancée par Suzuki en 2010.

Le design extérieur de la nouvelle Swift Sport renvoie à l’évolution du modèle vers un look plus agressif et plus élégant. La forme surbaissée donne le sentiment que la voiture est stable et nerveuse, la large calandre suggère la performance dont elle est capable, et les antibrouillards à ailettes, entourant chaque côté, ajoutent encore à son aspect agressif.

Les pièces aérodynamiques exclusives de la nouvelle Swift Sport permettent de contrôler le flux de l’air, suppriment la portance et abaissent le centre de gravité de la voiture, au moins visuellement. Les phares à décharge à haute intensité, au revêtement gris métallisé, mis au point récemment, et la nouvelle combinaison de feux arrière au design cylindrique renforcent encore l’impression de dynamisme qu’elle dégage.

Avec des voies plus larges et l’empattement plus court, combinés aux systèmes du châssis, qui inclut un concept exclusif de suspension arrière, garantissent une tenue de route incisive et une remarquable stabilité à grande vitesse, la longueur totale de la nouvelle Swift Sport est de 3890 mm, sa largeur totale de 1695 mm, sa hauteur totale de 1510 mm et son empattement de 2430 mm.

Le moteur 1.6 l de la nouvelle Swift Sport s’inspire de celui du modèle précédent. Grâce à l’ajout d’un système d’admission variable, à l’optimisation de l’admission du système de distribution variable et à l’augmentation de levée de soupape, la puissance maximale est passée de 92 kW, sur la précédente Swift Sport, à 100 kW (134 ch) à 6 900 tr/mn. Le couple maximum est passé de 148 Nm à 160 Nm.

La puissance de sortie élevée du moteur s’associe à une importante économie de carburant. Les émissions de CO2 sont passées de 165 g/km à 147 g/km (soit une réduction d’environ 11 %) et la révision de la structure du pot d’échappement lui donne une tonalité plus sportive.

La transmission manuelle, six vitesses, de la nouvelle Swift Sport, a été spécialement mise au point pour tirer le meilleur parti des performances du moteur 1.6.

Portfolio


Vos commentaires

  • ]Le 17 septembre 2011 à 12:46[, par DSG

    Même si les plastique intérieurs reste plutôt dur, je l’adore cette bombinette. Et en la conduisant on a l’impression de conduire une mini, très vive.

  • ]Le 17 septembre 2011 à 17:06[, par aminerona

    belle voiture

  • ]Le 17 septembre 2011 à 19:16[, par GetHigh

    Vraiment Adorable , elle dois être génial a conduire ! En tout cas pour moi Suzuki a Réussi cette nouvelle Swift , surtout celle çi . Bravo

  • ]Le 17 septembre 2011 à 21:59[, par sma

    un vrai kart sur route , moins originale qu’une Mini JCW certe , mais sûrement plus accessible financierement. j’espere k’on aura droit à une version comme ça aprés l’introduction (en retard) du nouveau modèle.

  • ]Le 17 septembre 2011 à 22:04[, par L’AS DU VOLANT

    Assez réussit il reste le prix qui j’espère qu’elle sera concurrentiel en tout cas elle parait très dynamique

  • ]Le 17 septembre 2011 à 22:29[, par sma

    ah , coté interieur , ce n’est pas toujours ça !, mais il y a une nette évolution par rapport à la précédente, quand même .

    nouvelle Swift

    Ancienne Swift

Répondre à cet article