Accueil du site > Actualité > Actualité > Lancement de la nouvelle Elantra en Afrique et au Moyen-Orient

Hyundai Motor Company : Lancement de la nouvelle Elantra en Afrique et au Moyen-Orient

Publié le mardi 19 janvier 2016 à 13:52, par La rédaction

Hyundai Motor Company a lancé la toute nouvelle Elantra, la nouvelle édition du modèle best-seller de la marque, en Afrique et au Moyen-Orient.

La 6e génération de cette berline compacte, a pour objectif de réaffirmer la position de la marque comme étant le deuxième plus grand constructeur automobile de la région, combinant un style dynamique et les matériaux de haute qualité à un prix compétitif.

" Depuis son arrivée en 1990, l’Elantra a eu un grand succès auprès des clients en Afrique et au Moyen-Orient grâce à son look sportif, un haut niveau avec une manufacture premium. La dernière édition de ce modèle met en valeur l’engagement du constructeur à développer des voitures compactes élégantes équipées de fonctionnalités avancées et nous permet de continuer à exceller dans le segment des berlines compactes « a déclaré Jin (James) Kim Vice-président et chef des opérations pour Hyundai Afrique et Moyen-Orient.

Esthétiquement, cette Elantra reprend des feux semblables à ceux du Santa Fe et adopte une calandre hexagonale large et des entrées d’air en forme de boomerang, accueillant également les feux antibrouillard, selon les versions.

Le nouveau véhicule fera également un bond en avant avec un certain nombre de commodités et des dispositifs de sécurité de pointe. Un siège à mémoire intégrée (IMS) améliore le confort du conducteur, tandis qu’un coffre à hayon mains libres permet un chargement facile grâce à l’ouverture automatique de ce dernier à l’approche du détenteur de la clé intelligente. De plus, une nouvelle technologie de sécurité de pointe comprend des capteurs de stationnement avant et arrière, airbag genou, feux de jour LED, capteurs d’angles morts et une assistance au changement de ligne.

La toute nouvelle Elantra sera disponible en deux motorisations, 2.0 MPI et 1.6 MPI. Ces 2 motorisations ont pour vocation d’offrir des performances impressionnantes, avec un couple, à bas et à moyen régime utilisable qui fournit une maniabilité exceptionnelle par ses boîtes de vitesses manuelles ou automatiques et ce, quelles que soient les conditions de conduite.

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA
Renault : Le Talisman remporte le prix "Véhicule flotte de l’année 2017" au Danemark
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo

Répondre à cet article