Accueil du site > Actualité > Nouveautés > Algérie > Lancement de la Great Wall Voleex C30 à Oran

Germain Motors Service (GMS) : Lancement de la Great Wall Voleex C30 à Oran

9 commentaires

Publié le mercredi 8 décembre 2010 à 12:56, par

German Motors Service (GMS), représentant multimarque dont Mercedes-Benz, Jeep, Chrysler, Dodge et Great Wall, enrichit l’offre de sa marque chinoise avec le lancement, à Oran, de la Great Wall Voleex C30, une berline tricorps.

C’est à Oran, dans le grand site de GMS, situé dans la zone des concessionnaires, sur l’axe de l’aéroport Es-senia-Oran, que Great Wall a lancé en avant-première national sa nouvelle berline à trois volumes, baptisée Voleex 30 ; une nouvelle offre qui enrichit la gamme de produits du représentant du constructeur chinois. « C’est l’unique produit qui nous manquait, une berline avec le coffre arrière », souligne Tahar Alem, nouveau directeur commercial de Great Wall, qui explique qu’avec l’arrivée de cette nouvelle berline tricorps ; un segment prisé, Great Wall prendra de nouvelle parts de marché. « La Voleex C30 est introduite en Algérie pour répondre à une demande de plus en plus grandissante et exigeante en termes de confort, de sécurité, d’équipements mais également de prix », dira l’ancien directeur des ventes de Renault Algérie.

Longue de 4452 mm pour 1704 mm de largeur et 1480 mm de hauteur et un empattement de 2610 mm, la nouvelle berline made in China se distingue par son design qui n’est pas sans rappeler certains modèles asiatiques. Toutefois, elle arbore une face avant sobre avec une calandre inspiré des derniers modèles de la marque avec le logo au milieu, des ligne fluide et des feux arrière bien dessiné.

A l’intérieur, l’assemblage semble correct et accueillant. Les matériaux utilisés ne sont pas, certes, de très bonne qualité, mais l’ensemble est acceptable avec des plastiques durs sue la planche de bord. Celle-ci, bi-ton, accueille les différents instruments dont un lecteur Cd-MP3 et des commandes de la climatisation. Les cadrans circulaires sont lisibles avec un rétroéclairage sur un fond blanc.

Sous le capt, la nouvelle berline de Great Wall accueille un bloc-maison VVT à calage variable des soupape de 1497 cc développant 105 ch à 6 000 tr/mn et un couple de 138 Nm à 4200 tr/mn, couplé à une boite à vitesse manuelle à 5 rapports.

Côté finition, la Voleex C30 offre plusieurs équipements de série dont le radar de recul, l’ABS + EBD,double airbags, jantes alliages, rétroviseurs diélectriques avec clignotant intégrés, verrouillage centralisé, volant réglable, direction assistée, lève-vitres électriques avant-arrière... pour un tarif de 940 000 DA, taxe vn comprise.

Avec cette nouvelle offre, le directeur commercial de Great Wall vise directement la Renault Symbol, la Chevrolet Aveo et la Hyundai Accent. Dès 2011, GMS devrait équiper la Voleex C30 de kit GPL pour « séduire les chauffeurs de taxi et les pères de famille à la recherche d’une berline à coffre, solide, bien équipée et pas chère ».

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 8 décembre 2010 à 15:44[, par aveo-sport

    vraiment une trés belle voiture bien équipée coté sécurité rien a dire et tout ça avec une prix raisonable et ne me dites pas que c’est une chinoise .

  • ]Le 8 décembre 2010 à 21:19[, par iheb

    Perso j connais pas la marque on n’en a pas chez nous en tunisie , mais pt de vue j trouve l’habitacle trop elegant et pour 1400 cc elle est bien puissante... Histoire de chinoise, la chine est un gros pays producteur , c’est vrai qu’il on de la mauvaise fabrication mais ca c pour les petits budgets et pour les gros budgets ils en font de la bonne qualité mais nous nos problemes c qu’on cottoie tjrs leurs mauvais produits au souk (5 cuillieres pour 2 dinars tunisiens) c pour ca qu’on a l idee qu’ils n ont pas de qualité...

  • ]Le 11 décembre 2010 à 16:03[, par rafiksa

    Great wall, un design qui surpasse le "geant Rono" :’-)):’-))

  • ]Le 21 décembre 2010 à 08:01[, par yuchin

    pour se qui et chinois c’est vraiment tres beau et bien finis aussi et le prix top sincèrement rien a dire adieux les européennes !

  • ]Le 29 juin 2011 à 01:22[, par sido16

    franchement je trouve que la voleex c’est une tres belle berline et c’est un tres grand pas en avance . sachez que c’est une berline qui a eu five stars "5 etoile" au test crash C-NCAP . alor pour 940.000 da , avec toutes les options, ... je trouve c’est ce qu’on appel qualité /prix.
    ps : reste quand meme mon avis salam ;-)

  • ]Le 9 décembre 2011 à 16:13[, par droupi56

    sayer jé acté une

  • ]Le 10 décembre 2011 à 00:13[, par tatanga

    Très belle voiture et belle finition ?! On regarde les mêmes photos là ?
    Le design est moche, mais c’est le cas de la plupart des voitures de ce segment des mini-berlines tricorps low cost. L’intérieur gris/noir/beige est à vomir (désolé), on dirait du plastique recyclé d’un poste k7 Sanyo de 1994 ! Pour la finition, elle est digne d’une chevrolet Sail. Regardez la moquette dans la malle et le triangle de secours jeté à peu près (ça veut dire pas d’emplacement où le fixer).
    Je sais à quel point les algériens adorent ce type d’automobiles, mais on a l’impression qu’à chaque modèle on descend plus bas en qualité(Accent, Symbol, Logan, Sail, et maintenant ça).

    Je ne suis pas la cible mais je me permets quand même d’émettre mon avis.

  • ]Le 3 février 2012 à 19:53[, par r-kelly

    c’est de la mer..

  • ]Le 12 mars 2012 à 15:37[, par Nobleman

    Bonjour à tous,

    Pour l’avoir achetée il y a environ 4 mois, je suis très même très satisfait de ce véhicule, c’est une pure merveille, j’ai déjà eu l’occasion d’essayer son EBD et son ABS, franchement, ce n’est par ce que j’en ai une mais c’est vraiment une voiture géniale, très bon comportement, elle tient la route (on dirait une allemande:-)).

    Pour ce qui est de l’intérieur, je trouve que de très bonne facture, malgré les apparences, et ça pour être monter et conduit des AVEO des Symboles des Accent des Clio Classic…etc. ça n’a vraiment rien avoir. La Voleex C30 offre tous ce qu’une grande marque peut offrir. En plus de la Sono de malade qu’il y a à l’intérieur, un mini chaine avec prise auxiliaire.

    Quand vous allez la voir sur le showroom les commerciaux vous dirons que c’est un moteur Mitsubishi, mais croyez moi pour avoir possédé une Toyota ECHO (la Yaris Berline) pendant 5 ans, je peux vous assurer que c’est le même moteur que sur cette dernière, vous n’avez qu’à faire le test vous-même, ouvrez un capot de Yaris Sedan et le capot de Voleex C30, vous verrez par vous-même.

    Elle est très grande avec un coffre immense, les places arrières sont très confortable (je mesure 1,85m et je peux m’installer à l’aise) avec un accoudoir centrale sur le siège arrière.

    Côté consommation, pour voyager, c’est-à-dire roulé sur autoroute, un plein peut vous emmenez à 500 Km de votre point de départ, en ville ça tourne au tour de 400 Km. C’est pas mal du tout.

    Quoi encore, ah oui, alors, feux antibrouillard AV/AR 4 vitre électrique avec condamnation des vitres, verrouillage centralisé, réglage des rétroviseurs électrique…etc. et le meilleur pour la fin…ouverture du coffre à distance, je ne parle pas du truc comme sur Ibiza par exemple où on peut juste déverrouiller à distance, LE HAYON S’OUVRE CARRÉMENT. Et pour bien finir, une clé rabattable pour frimer à Sidi Yahia ;)

    Le seul point que je regrette un peu, c’est qu’il n’y a pas d’indicateur de température extérieur:’-(.

    Voilà, franchement, les jeunes et les moins jeunes, si un taxieur achète une voiture, nous, commun des mortels on peut l’acheter les yeux fermé et franchement pour 990 000 Da TTC + TVN…etc. je dis ça et je dis rien.

    Saha.