Accueil du site > Actualité > Actualité > Lancement de la finition ST-Line chez Ford

Ford : Lancement de la finition ST-Line chez Ford

1 commentaire

Publié le dimanche 5 juin 2016 à 13:51, par Dalil C.

Ford suit la tendance et lance officiellement la finition ST-Line qui offre un look de sportive sur les Fiesta et Focus.

C’est la tendance depuis quelques années, tous les constructeurs automobiles y vont de leur finition "pseudo" sportive, puisqu’elle est censée afficher une allure quasi similaire à celle des modèles survitaminés de la gamme, mais sans pour autant avoir le cœur et les éléments techniques qui vont avec. Pour ne citer que les généralistes, il existe déjà la finition R-Line chez Volkswagen, GT-Line chez Renault et Peugeot, Linea-R chez Seat, OPC-Line chez Opel, etc.

Ford ne compte pas rester à la traîne et lance sa propre finition qui va afficher le badge ST-Line. Les deux premiers modèles concernés sont tout naturellement la Fiesta et la Focus. Sous cette finition, ces dernières affichent des attributs inspirés des versions ST, à savoir un pack spécifique avec calandre en nid d’abeille, un diffuseur arrière, des jupes latérales, des jantes en alliage spécifiques de 16’’ pour la Fiesta et 17’’ pour la Focus, mais aussi, à l’intérieur, une sellerie sport avec surpiqures rouges signée RECARO, un volant en cuir surpiqué, des seuils de porte ST-Line et des badges ST un peu partout.

Sous le capot, point de révolution.Dans ce genre de finition, la sportivité est, comme expliqué plus haut, une question de look. Ford proposera donc sous le capot de la Fiesta ST-Line le 1.0-litre EcoBoost en 100 ch, 125 ch et 140 ch, et le 1.5-litre TDCi de 95 ch. Alors que la Focus ST-Line aura droit au 1.0 EcoBoost de 125 ch, 1.5 EcoBoost de 150 ch et 182 ch, 1.5 TDCi en 120 ch et 150 ch.

Portfolio

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres

Vos commentaires

  • ]Le 5 juin à 18:42[, par gedz

    Ça ne nous concerne pas sauf dans les rêves !! Je ne crois pas qu’on les verra un jour en Algérie :-( il n’existe même pas d’ecoboost .. et avec les restrictions sur le marché de l’auto n’en parlons pas !

Répondre à cet article