Accueil du site > Actualité > Actualité > Lancement de la BMW G 310 R à 1.100.000 DA TTC

Algérie Motors- BMW Motorrad : Lancement de la BMW G 310 R à 1.100.000 DA TTC

Publié le lundi 25 décembre 2017 à 19:03, par Khaled A.

Algérie Motors représentant de la marque BMW Motorrad en Algérie, a officiellement lancé la commercialisation de la G 310 R au tarif de 1.100.000 DA TTC.

Le premier roadster BMW de moins de 500 cm3, destiné aux motards qui sont à la conquête d’une moto badgée BMW à moyen budget, fait son entrée en Algérie avec son lancement officiel, aujourd’hui, par le représentant algérien de BMW Motorrad, Algérie Motors. "Le but de la commercialisation de la G 310 R est de proposer une moto routière entrée de gamme, qui incarne le meilleur de la filiale Motorrad en termes de dynamisme et de confort, en ville comme à la compagne.’’ déclare monsieur Moussa Abed, Directeur général de "Algérie Motors".

Le design expressif de la BMW G 310 R, affiche clairement la parenté esthétique avec les membres sportifs de la famille BMW Motorrad, tel que la S 1000 R. Ces points en communs sont nettement aperçus via les proportions typées roadster, compactes et vivantes, qui se traduisent par une partie avant musclée et une partie arrière dynamique, attribuant à ce roadster urbain l’allure d’une moto adulte sur la route. Les éléments haut de gamme, à l’instar de la fourche inversée de série, la qualité des matériaux, ainsi que les équipements supplémentaires reflètent le cadre premium, dont la BMW G 310 R dispose.

La nouvelle BMW G 310 R est animée par un monocylindre 313cm3, à refroidissement liquide qui se distingue par une culasse quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et une injection d’essence électronique, offrant une puissance de 34 ch à 9 500 tr/mn (Régime maximal 1 000 tours plus haut) et d’un couple de 28 Nm à 7 500 tr/mn, il est accouplé à une boîte 6 avec une transmission secondaire par chaîne. La consommation est annoncée à 3,33l/100 tandis que le poids ne dépasse pas les 158,5 kilogrammes.

Ce G310R fabriqué en Inde n’en est pas moins premium que ses grands-frères puisqu’il se dote de l’ABS combiné de série et d’un châssis digne de la marque avec un cadre rigide en tube d’acier, une fourche inversée et un bras oscillant long favorisant la stabilité, le tout dans un format compact et accessible au plus grand nombre.

Affichée à 1.100.000 DA TTC, la BMW G 310 R est disponible au sein du showroom Algérie Motors d’Hussein-Dey mais également au niveau de l’agent Autoaxe Blida et le centre de distribution et de maintenance multimarque Passion Moto (Birkhadem), ce dernier étant distributeur officiel des petites cylindrées BMW Motorrad d’Algérie Motors.

La société Sarl Algérie Motors, représentant exclusif de BMW Motorrad, dispose, pour assurer sa mission, de plus de quarante personnes pour le site d’Alger, dont la formation a été réalisée par BMW tant en Algérie qu’à l’étranger. En outre, les ateliers sont équipés de divers matériels à l’instar du système de diagnostic de moto BMW. Pour assurer un bon service après-vente, le service de garantie Algérie Motors dispose de plusieurs structures adéquates. Et ce, au niveau de la succursale d’Hussein-dey, ainsi que Trois (03) Véhicules ateliers répartis sur les régions Sud, Est et Ouest.

Répondre à cet article