Accueil du site > Actualité > Lada Vesta et Xray de sortie en Espagne

Spyshot : Lada Vesta et Xray de sortie en Espagne

1 commentaire

Publié le mardi 7 juillet 2015 à 14:50, par Khaled A.

Vesta et Xray, deux des trois concepts de Lada du dernier salon de Moscou (Aout 2014) en compagnie du concept Lada WTCC Concept, sont actuellement en cours de développement dans le sud de l’Espagne.

Avec une arrivée officielle lors du dernier quadrimestre de l’année en cours, les deux modèles incarnant le renouveau de Lada (AutoVaz étant sous la coupe de l’Alliance Renault-Nissan depuis plusieurs mois), à savoir la tri-corps Vesta et le SUV Xray, se frottent aux chaudes températures du sud de l’Espagne pour les tests de roulage. Et si pour la Lada Vesta, le design est entièrement connu avec les photos du mois d’Avril dernier dans l’usine d’Izhevsk en Russie, le prototype de Xray se laisse pour la première fois voir sur route, arborant le camouflage d’usage.

Les deux modèles, dont les lignes sont issues des coups de crayon de l’ex-designer de Mercedes Steve Mattin, se basent sur une plate-forme similaire à celle de la Dacia Sandero. Nos confrères du site Indianautosblog annoncent qu’elle repose sur une plateforme "Lada B", développée conjointement entre AutoVaz et l’Alliance Renault Nissan. Selon nos photographes, les deux unités du jour avaient parmi les passagers des ingénieurs ZF, sûrement présents pour les réglages finaux de la transmission.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 8 juillet 2015 à 00:26[, par Naventador

    Y’a un peu de Sandero par ici :-P

Répondre à cet article