Accueil du site > Actualité > Actualité > La Volvo XC40 profitera des technologies des gammes 90 et 60

Volvo Cars : La Volvo XC40 profitera des technologies des gammes 90 et 60

Publié le dimanche 3 septembre 2017 à 15:04, par Khaled A.

Volvo Cars poursuit sa campagne de communication autour de son futur SUV compact XC40 en dévoilant cette fois-ci une partie des technologies dont profitera ce nouveau modèle dont la présentation aura lieu dans les semaines à venir.

Ainsi et après avoir mis en avant les diverses personnalisations ainsi que les solutions de rangements que son SUV compact offrira aux clients, Volvo Cars s’attarde sur les dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite proposés sur le XC40.

Premier véhicule de Volvo à adopter sa nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture), le nouveau XC40 se dote d’une série de technologies révolutionnaires lancées avec les gammes 90 et 60 utilisant la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture), plus grande. De ces dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite, on peut citer le pilote semi-autonome de Volvo, le système City Safety dernière génération, les systèmes de protection anti-sortie de route et de protection en cas de sortie de route, l’alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et la caméra panoramique 360° qui aide le conducteur à se garer dans les espaces les plus exigus. Ces technologies, et bien d’autres, font du XC40 l’un des véhicules les mieux équipés sur le segment des SUV compacts premium.

Et le point de départ de toute nouvelle Volvo est une batterie de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite de pointe, le nouveau XC40 bénéficiera aussi du haut niveau de confort et de connectivité multimédia des grands SUV de la marque. Ciblant une une génération 100 % connectée, le XC40 se dote du système multimédia connecté Sensus de Volvo, articulé autour du grand écran tactile au format portrait, "Simple d’utilisation et intuitive, l’interface Sensus donne au conducteur accès à de nombreux services et fonctions », déclare Ödgärd Andersson, Vice-Présidente en charge des logiciels et de l’électronique de Volvo Cars.

Répondre à cet article