Accueil du site > Actualité > Actualité > La Volvo S60 présentée aux USA

Volvo Cars Group : La Volvo S60 présentée aux USA

Publié le mercredi 20 juin 2018 à 22:36, par Khaled A.

Volvo Cars, le constructeur premium, a révélé la nouvelle berline premium de taille intermédiaire S60, à Charleston (Caroline du Sud), à l’occasion de l’inauguration de sa première usine américaine.

Quatre mois après le lancement de la variante break V90 au Salon de Genève, Volvo dévoile la version berline S60 qui reprend logiquement le même faciès et la fameuse signature "Marteau de Thor" tout en s’offrant une silhouette plus dynamique avec une ligne de toit plongeante pour reprendre, l’arrière le design de la grande et sublime sœur S90 avec quelques légères différences comme l’emplacement de la plaque d’immatriculation et la "perte" de la custode.

Pas de surprise à l’intérieur puisque c’est le même que ceux des S90 et V90 avec une instrumentation 100% digitale et le système multimédia Sensus Connect pleinement compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et la 4G, accessible par le biais de l’écran tactile vertical. Également embarqué, la technologie City Safety avec freinage automatique, qui aide le conducteur à éviter d’éventuelles collisions, est le seul système embarqué à reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux. En première mondiale sur le segment des berlines de taille intermédiaire, City Safety active désormais le freinage automatique pour atténuer les collisions inévitables. La S60 est également équipée du Run-off Road Mitigation (la protection en cas de sortie de route), du Oncoming Lane Mitigation (système d’anticipation de collision frontale (sur la voie opposée) par freinage automatique) et d’autres systèmes d’aide à la direction. Le Cross Traffic Alert avec Autobrake (alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique), disponible en option, améliore la sécurité des personnes se trouvant à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

Sous le capot, et comme attendu, la Volvo S60 ne proposera pas de diesel mais en retrouve, en plus des T5 et T6, deux motorisations hybrides rechargeables essence turbocompressées et suralimentées avec le T6 Twin Engine AWD développant une puissance combinée de 340 ch et le T8 Twin Engine AWD, récompensé, développant 400 ch.

Les déclinaisons électrifiées de la nouvelle S60 sont également disponibles dans une version baptisée Polestar Engineered et développée par Polestar, la branche performance de Volvo Cars. La finition Polestar Engineered, exclusivement disponible sur la version hybride rechargeable T8 Twin Engine, est une offre complète d’optimisation des roues, des freins, de la suspension et de l’unité de contrôle du moteur qui porte la puissance combinée de la S60 T8 à 415 ch

Portfolio

Répondre à cet article