Accueil du site > Actualité > Actualité > La Volkswagen Polo MIB à partir de 2.299.000 DA (+Fiche technique)

Sovac : La Volkswagen Polo MIB à partir de 2.299.000 DA (+Fiche technique)

9 commentaires

Publié le mercredi 30 mai 2018 à 22:17, par Khaled A.

La Volkswagen Polo issue de l’usine Sovac Production de Relizane sera officiellement disponible à la commande dès ce jeudi 31 mai à partir de 2.299.000 DA pour la finition Start+.

Animée par le 1.6 MPI 90ch associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports, la Volkswagen Polo MIB sera proposée en deux finitions pour son lancement, dont l’édition spéciale Beat, comme déjà annoncé par nos soins.

Affichée à 2.699.000 DA, la Polo Beats est une édition spéciale équipée d’un système audio qui utilise un processeur de signal numérique (DSP), 7 haut-parleurs de qualité supérieure et 8 canaux avec un amplificateur de 300 W pour restituer un son de qualité. Esthétiquement, elle se caractérise par ses bandes décoratives qui s’étendent sur le toit et sur le capot, des montants B sont frappés du célèbre logo beats tandis que des jantes Torsby de 16" terminent le look du véhicule. L’habitacle dénote également par sa propre touche avec des inserts décoratifs sont également en Velvet Red, tout comme les surpiqûres des tapis de sol. En outre, le logo BeatsAudio prend place sur les seuils de porte et le célèbre « b » arrondi ressort des haut-parleurs et des sièges sport à l’avant. Aux équipements de sécurité, elle se distingue par l’aide au stationnement avant et arrière.

La seconde finition est moins équipée et fera office d’offre entrée de gamme et portant la dénomination Start+ (comme sur la Golf) et affichera un tarif de 2.299.000 DA. La Polo Start+ embarque de série des rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement, des projecteurs antibrouillard, un éclairage de jour, les lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière, l’air conditionné, un volant multifonction gainé de cuir et des jantes en alliage léger « Sassari » de 15’’ de diamètre. Elle propose dispose d’un système multimédia « Composition Color » à écran tactile 6,5’’, avec interface téléphone, USB et iPhone.Côté sécurité, la Start+ Start+ offre le contrôle électronique de stabilisation ESP avec ABS, ASR, EDS & MSR, le régulateur et limiteur de vitesse, et d’airbags conducteur et passager, de tête et latéraux à l’avant. La version Beats ajoute à cette dotation l’aide au stationnement avant et arrière.

Notons enfin que la Volkswagen Polo est également disponible à crédit et ce à partir de 21.999 DA/mois auprès des banques partenaires de Sovac.

PDF - 1.9 Mo

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 31 mai à 04:06[, par Deviil-Boy

    Merci pour l’article.

    Alors je comprends pas deux choses, déjà le moteur ? Ils s’amusent à avoir 110 sur l’Ibiza et 20 chevaux de moins sur la Polo ?

    Et puis je trouve l’offre moins fournie, mais je pense qu’il lui faut du temps... dommage que le fameux orange ne soit pas disponible (ça change en tour cas des Polo à plus de 300U).

  • ]Le 31 mai à 13:03[, par mgm22dz

    Salam Alikom ;
    Et toujours pas de réelle offre du coté de VAG, on ne voit pas du tout une offre avec une entrée de gamme,milieu de gamme et haut de gamme avec une panoplie de motorisations essence et diesel pour étoffer l’offre.
    Toujours ces appellations pour les marchés comme le notre avec un PACKAGE d’options imposées et des motorisations a se demander par moment d’où on les sort...
    Bref que peut on ajouter de plus...

  • ]Le 31 mai à 13:11[, par Khaled A.

    Je t’avais dis qu’on allait reparler du moteur (ps : cette discussion tu ’las déjà eu également avec l’Ibiza Facelift II) je ne sais si tu t’en rappelles ;)

    Pour les dénominations, c’est comme écrit, juste une dénomination (je parle de la Start+) mais la Beats existe sur tous les marchés et c’est une finition qui est également décliné sur Seat

  • ]Le 31 mai à 14:09[, par zgetch

    Bonjour ,
    ce moteur est dépassé et consomme plus que la normale ! ils n’ont pas optés pour le tsi pour rien ! même en 3 cylindres !
    Cordialement !

  • ]Le 31 mai à 14:29[, par mgm22dz

    @ Khaled A
    Oui oui tout a fait conscient et bien effectivement je fais resurgir toujours le même sujet -LOL-.
    Je sais bien que la dénomination Beat existe sur d’autre continent ;sinon je remet toujours ces appellations ou plutôt pseudo appellations vu qu’au départ les versions proposées sur le marché Algérien sont érigée sur des versions existantes déjà alors soit on ajoute ajoute ou on prélève des options et bien sur on joue sur les motorisations et les normes de dépollution, ça c’est une réalité bien connu chez nous.
    Ex : La Start+ est une Polo Trend Line a laquelle on ajoute un package d’options et on la renome Start+,si on prend le soin de regarder l’etiquete constructeur qui resume niveau de finition motorisation et boite vitesse ce n’est autre qu’une trend line avec un package d’option.
    petite conclusion donc le client Algérien n’a pas vraiment le choix de choisir ni les options ni la sellerie ni la motorisation bref LE CHOIX DE NE PAS AVOIR LE CHOIX

  • ]Le 31 mai à 22:34[, par Djalil

    Ce n’est pas "une réalité bien connue chez nous". C’est une réalité universelle et la base même du marketing produit. Pour vous en convaincre, visitez les configurateurs de volkswagen.de et volkswagen.fr ; vous trouverez des motorisations, packages d’options et même appellations différentes. Mais bien sûr en Algérie nous avons le fantasme persistant qu’on fait moins bien qu’ailleurs, alors qu’honnêtement nos véhicules sont souvent mieux équipés qu’ailleurs.

    Il est 100% vrai que nous n’avons pas le choix de motorisations de l’Allemagne (le choix en France est déjà beaucoup plus réduit). La réalité est que le coût de développement d’un moteur aux normes EU3 ou EU4 imposées par notre carburant se chiffre en millions d’euros et que pour les quelques marchés restants dans le monde à ces normes, celà devient presque impossible d’assurer suffisamment d’économies d’échelle pour rentabiliser l’investissement sur une large gamme de moteurs. Il y a 10 ans la Polo était proposée par SOVAC avec 4 moteurs différents, pour des volumes beaucoup plus modestes. Aujourd’hui, ce n’est juste plus possible.

    Maintenant mon avis personnel est que si on est limités à un seul moteur existant en EU3, le EA211 en 90CH est le meilleur compromis possible. Le 1.0 MPI est un bon moteur mais sa puissance réduite conviendra à moins d’usagers, le 1.0 TSI n’existera probablement jamais en EU3 et le 1.6 TDI ne représente pas un investissement d’avenir sur une citadine, au vu de la chute du diesel sur ce segment en Europe. De plus, même si l’écart de prix entre essence et diesel se creuse encore, la différence à la pompe n’est que d’environ 30 à 40 mille dinars par an (faites le calcul avec les consommations d’un 1.6 essence vs. un TDI). En prenant en compte le coût d’acquisition plus l’entretien, il faudrait 10 ans pour qu’un conducteur moyen rentabilise le diesel sur une citadine.

    Reste le 1.6 en 90CH ou 110CH et mon avis personnel est que le 90 est plus indiqué pour la Polo.
    Bien sûr je suis d’accord que l’idéal serait de pouvoir laisser le client algérien choisir lui-même son moteur selon ses propres besoins et cela sera possible si nous passons à EU6 avant que la norme devienne obsolète en Europe. Mon argument et que SI on ne devait choisir qu’UN unique moteur, le 1.6 ne serait pas le pire choix.

  • ]Le 1er juin à 03:26[, par Touka

    Après il faut être honnête, en Europe quand on choisit son véhicule à la carte avec options et motorisation, il faut attendre minimum 5 mois pour la livraison, parfois le double selon les véhicules. Et bien-sûr on paye plus cher qu’un véhicule en stock dans les configurations "standards". Le jours où on aura une vrai industrie de montage peut être qu’on pourra proposer la même chose, et encore je doute que les algériens soient si patient.

  • ]Le 1er juin à 10:53[, par mgm22dz

    @ Djalil
    Disons que Oui et Non,mais tout de même le choix il est là,il existe et je sais bien qu’on peut configurer son véhicule selon ces envies,puis ce qui est des délais bien sur si on part du spécifique l’attente sera bien plus longue,oui c’est vrai que le MARKETING prime on le voit d’ailleurs pas mal de combinaison ne sont pas possible,cela reflète la complexité du travail pour l’organisation des chaines de montages au niveau des usines,autre aspect aussi pour les motorisations on commence a voir des moteurs qui disparaissent de la palette des choix oui c’est vrai c’est du au passage au nouvelle normes,mais je peut dire une chose moi je pense qu’on nous impose des choix bien définis,la question est là en terme de motorisations de coloris...enfin de tout
    en plus le marché automobile ce n’est pas rien,c’est des gros sou alors...

  • ]Le 3 juin à 02:14[, par Deviil-Boy

    D’après les retours, ce 1.6 MPI est vraiment bon, mais jusqu’à quand VW pourra fournir des marchés comme le notre en moteur Euro 3, sachant que chez la conccurrence on se gene pas pour avoir des moteurs Euro 5 (208 1.6 VTi 120 que je possède) et pourtant j’ai jamais eu de soucis avec le carburant.

    Pour la finition, je remarque de plus en plus qu’on a des voitures qu’avec des jantes alliages contrairement à l’Europe, et comme dit plus haut, elle est vachement bien équipée pour une entrée de gamme.

Répondre à cet article