Accueil du site > Actualité > Actualité > La Volkswagen Polo élue « World Urban Car of the Year »

Salon de New York 2018 : La Volkswagen Polo élue « World Urban Car of the Year »

Publié le dimanche 1er avril 2018 à 10:42, par La rédaction

Les « World Car Awards » sont décernés chaque année par un panel de plus de 80 journalistes automobiles internationaux de 24 pays qui désignent les meilleures voitures récemment commercialisées sur le marché mondial.

La sixième génération de la Volkswagen Polo a été plébiscitée par les 80 membres du Comité international dans la catégorie « Voitures Urbaines » face à une solide concurrence internationale. Le prix a été remis à Klaus Bischoff, Directeur du Design de la marque Volkswagen. « Volkswagen est fière d’avoir remporté ce prix avec la Polo dont les ventes totales ont dépassé les 14 millions d’unités, ce qui en fait l’une des meilleures voitures compactes au monde. Sortie à l’automne 2017, la sixième génération du modèle a encore gagné en maturité et en sportivité », explique Klaus Bischoff.

Le prix de « World Urban Car of the Year » a été décerné pour la deuxième fois cette année. Le Comité d’attribution récompense les véhicules les mieux adaptés à la circulation intense des zones urbaines et métropolitaines. Comme les véhicules des autres catégories, les huit candidates nominées dans cette catégorie ont été testées et analysées par un Comité d’évaluation.

La nouvelle Polo est basée sur la plateforme modulaire transversale (MQB), ce qui lui permet d’offrir une large gamme de motorisations. Outre les nombreux moteurs essence (TSI) et diesel (TDI) proposés, la nouvelle gamme de motorisations propose pour la première fois la Polo TGI3 90 ch alimentée au gaz naturel. La version GTI4 survitaminée de la Polo affichant 200 ch, a fait son entrée dans la gamme début 2018.

La dernière génération de Polo est l’une des citadines les plus avancées au monde et elle offre une large gamme de systèmes d’aide à la conduite, de série, ou disponibles en option. De série, elle propose : le système de freinage automatique post-collision, le limiteur de vitesse et le système de surveillance ’Front Assist’ avec le freinage d’urgence en ville et détection des piétons. D’autres systèmes en option sont également disponibles, tels que le régulateur de vitesse adaptatif (ACC, désormais actif jusqu’à 210 km/), le capteur Blind Spot avec le Rear Traffic Alert, le Park Assist, le système de sortie semi-automatique des places de stationnement et la fonction « manœuvre braking » qui lors des manœuvres de stationnement veille automatiquement sur votre véhicule afin d’éviter les bosses et éraflures.

Répondre à cet article