Accueil du site > Actualité > Actualité > La visite du patron de SEAT confirmée pour janvier

Sovac Production S.P.A. : La visite du patron de SEAT confirmée pour janvier

Publié le mercredi 27 décembre 2017 à 10:44, par Khaled A.

La visite du CEO du constructeur espagnol SEAT, Lucas de Meo, l’usine Sovac Production S.P.A, durant le mois de janvier prochain a été confirmée, sur Ennahar TV, par le PDG de Sovac, Mr. Mourad Oulmi.

Comme annoncé par nos soins au mois de juillet dernier, le premier responsable de SEAT effectuera une visite d’inspection à l’usine SOVAC Production S.P.A. vers la moitié du mois de janvier prochain, lui qui était absent lors de l’inauguration de l’usine au mois de juillet dernier.

Cette visite coïncidera avec le lancement de la nouvelle génération de la Seat Ibiza au sein d’une unité que Lucas de Meo considère comme une "une étape majeure pour SEAT. C’est la première fois dans l’histoire de notre marque que nous construisons des véhicules hors de l’Europe. L’un de nos objectifs est de poursuivre l’internationalisation de notre marque et l’Afrique du Nord représente une étape importante. Nous n’aurions pu trouver meilleur marché que l’Algérie, meilleur partenaire que SOVAC et meilleur véhicule que la SEAT Ibiza pour commencer ce développement". Une déclaration qui rejoignait celle de Wayne Griffiths, Vice-président commercial et responsable des ventes mondiales de SEAT, annonçant que "l’usine algérienne devait répondre aux besoins des marchés des pays voisins".

La date du mois de janvier est également importante pour l’usine Sovac Production puisqu’il est également question de l’entame de la construction de dix hangars, totalement équipés (gaz, électricité, eau, téléphone, internet...) et ce dans le but de préparer le terrain à des sous-traitants à venir et gagner ainsi du temps dans la mise en place de l’éco-système avec des lieux prêts et opérationnels dès 2019. Mourad Oulmi avait également déclaré à cet effet qu’une "la mise en place d’une Task Force avec Seat afin de voir quelles types de pièces peuvent être fabriquées ici en Algérie mais également ceux qui parmi les sous-traitants de la marque qui pourraient venir s’installer à Relizane"... et la visite de Lucas de Meo pourrait être une occasion parfaite pour voir également la visite de certains de ces sous-traitants venir découvrir cette usine et ses opportunités.

Répondre à cet article