Accueil du site > Actualité > Actualité > La version SVR de la F-Type pour Genève

Jaguar : La version SVR de la F-Type pour Genève

Publié le jeudi 28 janvier 2016 à 14:12, par Dalil C.

A quelques semaines de l’ouverture des portes du Salon de Genève, Jaguar lève en partie le voile sur la version SVR de la F-Type.

SVR, pour "Special Vehicule Operations", est le département hautes performances du groupe Jaguar Land Rover, celui qui a la charge de concevoir toutes les versions hautes performances des deux marques anglaises, comme c’est le cas avec la F-Type, que ce soit pour la version coupé ou cabriolet, dont la version SVR est annoncée officiellement par Jaguar pour le Salon de Genève.

Cette F-Type SVR, tout premier modèle de série de Jaguar à recevoir cette griffe, se montre d’ailleurs à travers quelques images et une toute première vidéo, laissant ainsi découvrir les principales modifications apportées par le département SVR.

La robe est tout naturellement spécifique, que ce soit pour la teinte orange ou les boucliers avant avec entrée d’air proéminente à l’avant et extracteur à l’arrière, le spoiler arrière, le capot dont les ouïes ont été redessinées, les jantes qui laissent entrevoir des disques, les étireurs jaunes qui semblent plus imposants, etc.

Une version SVR de la F-Type qui est annoncée comme étant plus légère, plus puissante -le V8 Supercharged de 5.0 litres devrait dépasser les 570 ch - et également plus rapide, Jaguar annonçant officiellement 320 km/h de vitesse de pointe.

Pour découvrir toutes les caractéristiques de cette F-Type SVR, il faudra patienter jusqu’au 17 février, date fixée par Jaguar pour le lever de voile officiel de toutes les informations.

Portfolio

Lire également

Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Répondre à cet article