Accueil du site > Actualité > La version RS de l’Audi TT s’annonce

Spyshot : La version RS de l’Audi TT s’annonce

3 commentaires

Publié le mardi 26 mai 2015 à 18:18, par Dalil C.

Audi prépare la version la plus radicale du TT, celle qui va porter la griffe RS, et cette dernière s’est fait surprendre en pleins tests.

La nouvelle génération du TT s’apprête à recevoir une nouvelle version qui va enrichir sa gamme dans sa partie haute, celle qui va afficher le fameux logo RS annonciateur de plus de sportivité et de radicalité.

Cette version vient d’être surprise par nos photographes, accompagnée de l’ancienne génération du TT RS et camouflée sous la robe d’un TTS, mais dont certains détails révélateurs la trahissent, comme ces imposants disques de freins perforés inédits qui ne sont même pas proposés en option sur les autres versions, des étriers portant le fameux logo RS camouflé et un autocollant indiquant RS sur l’un de ses amortisseurs arrière.

Dans sa robe définitive, ce TT revu à la sauce RS devrait afficher un look nettement plus sportif et agressif, avec des boucliers redessinés pour recevoir un spoiler à l’avant et un diffuseur plus imposant à l’arrière, ainsi que des sorties d’échappement à la forme ovale typique de cette griffe.

Reste aussi à savoir ce qu’Audi a réservé pour ce TT RS, à savoir soit reconduire le cinq-cylindres 2.5 TFSI de l’ancienne génération mais qui devrait gagner des chevaux ou, plus probablement,proposer une version surgonflée du quatre-cylindres 2.0 litres TFSI qui flirterait ou dépasserait même la barre des 400ch, puisque ce dernier ne cesse d’être mis en avant par le groupe Volkswagen sur les différents concepts.

Audi n’annonce aucune date de présentation mais il se peut que cette version RS du TT soit de la partie au prochain Salon de Frankfurt.

Crédit photos : CarPix

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 26 mai 2015 à 19:16[, par mizand

    on peut la gagner dans quel tombola car j aimerai bien en avoir une :))

  • ]Le 26 mai 2015 à 19:25[, par sami1

    Celle de Bellat ( la tombola )

  • ]Le 26 mai 2015 à 19:55[, par mizand

    alors fi Ramadan je vais remplacer la Chorba par du cachir dont je ne dirai pas la marque